Le Maître des Rêves
Roger Zelazny1977

13.2

Branché directement sur le cerveau de ses patients, Charles Render y injecte des songes de sa composition. Maître dans son domaine, il est l'auteur des mondes imaginaires les plus achevés. Eileen Shallot, belle à se damner, aveugle de naissance, se présente un jour à sa porte. Elle veut voir le monde par les yeux de Render, à travers ses rêves. Ensemble, ils vont arpenter les univers qu'il a créés pour elle. Mais un jour Eileen refuse de s'arracher aux rêves de Render, dont elle prend peu à peu le contrôle pour transformer l'utopie en un piège mortel.

Titre original : The Dream Master (1966)

2006 Editions Folio (SF)

1981 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Alain DORÉMIEUX | 159 pages | ISBN : 2266028618

1977 Editions Casterman (Autres temps, autres mondes)

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux | 228 pages

On en parle aussi sur le forum

• julien le naufragé Le 26 Août 2010 à 10:46
    Belle plume qui avec un certain minimalisme crée de belles images oniriques.
  • Lady Stardust Le 11 Septembre 2014 à 16:20
    Un livre a 2 facettes ; d’un côté, un thème captivant articulé autour d’idées ingénieuses, qui se lit facilement, donne l’impression d’être d’un abord assez simple, et contenant une part de poésie et d’onirisme. De l’autre, un récit qui s’est avéré plus complexe que prévu, qui semble n’avoir pas livré tout son potentiel, et dont on continue de chercher le sens profond après l’avoir refermé.