Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité

16.4

Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des dangers dont il n’a pas la moindre idée.

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 23 Juin 2015

2015 Editions France Loisirs

2013 Editions Bayard (Jeunesse)

• LivresandCie Le 08 Juin 2013 à 17:01
    Un univers très riche, peut-être trop riche pour de la jeunesse qui pourrait, selon moi, perdre en route les plus jeunes lecteurs. Beaucoup d'éléments qui prennent leur sens à la toute fin, mais qui ont ralenti mon engouement et qui m'ont un peu démotivée. Une fin très émouvante, toutefois, qui laisse entrevoir une suite prometteuse.
  • Arcaalea Le 05 Août 2013 à 07:48
    J'ai adoré découvrir les secrets du Manoir et de ses pensionnaires. Ce livre possède une ambiance particulière et il m'a beaucoup touché. ça se lit tout seul, n'hésitez plus !
  • lire-une-passion29 Le 07 Août 2013 à 20:18
    Un livre un peu difficile au début et puis vient la révélation qui fait prendre un grand tournant à l'histoire ! J'ai dévoré les dernières pages !
  • Yana Le 31 Août 2013 à 12:52
    Un univers à la fois riche, et subtile, des personnages à l'histoire fouillée et prenante, un lieu étrange, effrayant de premier abord, mais chaleureux aussi par les liens qui s'y nouent. Vivement la suite !
  • un-livre-un-rêve Le 27 Février 2014 à 22:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre !!!
  • lulublue Le 30 Avril 2014 à 20:23
    Emprunt bibliothèque ... Ce fût une très bonne surprise que ce livre, même si j'avais des doutes depuis le début sur qui sont les habitants du manoir, j'avoue m'être souvent dit "Ah bah non, je me suis trompée", alors qu'au final, j'avais bien deviné ... Liam est très mature (surtout vers la fin) et Cléa m'intrigue ... Hâte de pouvoir lire le tome 2 :)
  • stefy91 Le 08 Mai 2014 à 20:54
    J'ai adoré ce livre au début j'ai cru être dans un monde genre Harry Potter mais que nenni on découvre au fur et à mesure l'histoire et on dévore les 100 dernières pages. On n'a qu'une seule envie : lire le deuxième tome.
  • Bookwormette Le 28 Juillet 2014 à 09:56
    Une espèce d'immense coup de coeur qui me donne envie de dévorer la suite aussi vite que ce premier tome! Du suspense, du mystère, des sentiments, de l'humour et des rebondissements! Et, ce qui ne gâche rien, une très jolie morale. A mettre entre toutes les mains!
  • Les livres de Dune Le 25 Novembre 2014 à 18:04
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans au début mais une fois dedans, j'ai beaucoup apprecié l'univers richet et pleins de secrets du manoir. Je n'ai qu'une envie, maintenant : lire la suite !
  • jojom Le 10 Décembre 2014 à 13:07
    Plein de surprises et de découvertes dans cette lecture très agréable. La suite est aussi bonne.
  • Carolivre Le 14 Décembre 2014 à 18:17
    Je reste mitigée. J'ai deviné rapidement la vraie nature du manoir. Le reste du roman reste quand même intéressant.
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 23:03
    J'ai vraiment été happée par l'histoire Hate de lire les autres tomes Un cadeau qui m'a beaucoup plu au final !
  • Elyza Le 14 Juin 2015 à 15:56
    Un livre d'une grande qualité à lire à tout âge, riche de nombreux mystères et de personnages attachants
  • Maelles Books Le 03 Octobre 2015 à 10:08
    Une mise en place assez et un thème quqi ne me correspond pas vraiment
  • estelbooks Le 28 Octobre 2015 à 17:37
    Très bon roman jeunesse, bien ficelé d'ailleurs le lecteur se pose beaucoup de questions. L'histoire est originale, la plume est fluide et les protagonistes sont attachants !
  • sandrah93 Le 18 Octobre 2016 à 18:35
    J'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Milly jess Le 04 Novembre 2016 à 16:52
    Une première partie que j'ai trouvé très jeunesse malgré cela je suis bien rentré dans l'histoire que j'ai bien appréciée ... j'ai encore plus apprécié la deuxième partie du roman ou on resentait beaucoup moins le côté jeunesse =) ... J'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, les personnages sont très intéressants et attachants, je lirais avec plaisir la suite ^_^
  • Janou Le 05 Novembre 2016 à 20:45
    Le début est un peu dur, mais la série est génial j'attends la suite avec impatience ^_^
  • tweety805 Le 04 Janvier 2017 à 22:41
    Un véritable coup de cœur. J'ai adoré ce livre. J'ai hâte de lire la suite ^^
  • fripouille12 Le 20 Mars 2017 à 23:46
    J'ai adoré ce premier tome que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire. Je continuerais cette saga avec plaisir.
  • Plumange Le 10 Septembre 2017 à 22:39
    Un peu déçue. J'avais deviné plusieurs choses bien avant leur révélation... et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Néanmoins cela se lit bien et on passe un bon moment. Je pense m'arrêter ici pour cette saga qui n'a pas su me convaincre! Dommage car le thème m'attirais vraiment.
  • lilieatbooks Le 11 Septembre 2017 à 16:39
    J'ai bien accroché au Manoir et ses personnages!! Au départ je l'avais pris pour ma fille,mais le nombre de pages lui a peu coupé l'envie.Aimant la litterature jeunesse fantastique de surcoît je me suis lancé avec plaisir dans ce 1er tome et c'est une belle surprise,je l'ai lu rapidement et est passée de suite au 2nd tome!
  • Roseabricot Le 17 Octobre 2017 à 18:35
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, comme d'habitude j'ai deviné le pourquoi du comment avant la fin (ici à la fin du premier chapitre !) mais cela n'a en rien gâché ma lecture. L'univers est prenant, les personnages attachants et l'intrigue bien ficelée, on nous donne des indices tout au long du roman ce qui nous fait réfléchir au pourquoi du comment. Je vais lire le 2ème avec plaisir.