Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan

de Cécilia Correia (2015)

16.7

Dorsetshire, 25 octobre 1836,
Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d'un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m'a abandonnée. Que le Ciel m'en soit témoin, ce n'est point le cas.
C'est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d'une terrible tempête était sur le point de s'abattre sur notre vaisseau...

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 18 Mars 2015 | ISBN : 9782290088517

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 Mars 2015

• Zara21 Le 24 Mars 2015 à 18:59
    Un gros coup de coeur pour une histoire qui sort des sentiers battus et qui m'a chamboulée tant elle était belle !
  • PetiteBelge Le 10 Avril 2015 à 09:10
    Quelle belle découverte! Une histoire magnifique et un style d'écriture merveilleux. Que du bonheur! J'ai savouré chaque phrase ...
  • cafebook Le 15 Mai 2015 à 19:19
    Une vraie perle , une super découverte auteure, un gros coup de coeur, foncez si vous ne l'avez pas encore lu!!!! <3 <3 <3
  • purplaisirdelire Le 20 Mai 2015 à 14:13
    Gros coup de cœur pour l'histoire et l'auteure que je ne connaissais pas. J'ai eu du mal de passer à autre chose à la fin du livre !
  • samlor Le 20 Mai 2015 à 19:31
    Une histoire que j'ai adoré! Pas de coup de coeur, mais c'était pas loin!
  • Hortense_L Le 02 Juin 2015 à 21:58
    La première moitié me plaisait vraiment, originale et prometteuse, mais on tombe finalement dans une romance plus que banale ou les rebondissements ne sont finalement pas si exceptionnels. Déçue parce que le début de ma lecture m'emballait beaucoup !
  • nane42 Le 09 Juin 2015 à 20:42
    Un énorme coup de cœur tout est sublime l histoire et l univers . Bravo a l auteur
  • Carla Black Cat Le 18 Juillet 2015 à 18:09
    J’ai plutôt bien aimé, le style est sympa, c’est bien écrit, mais la romance est banal. De plus la révélation final n’est pas trés crédible.
  • LitBelLule Le 06 Août 2015 à 11:30
    Un véritable coup de coeur ! Une histoire tout simplement enivrante du début à la fin !
  • boulimique des livres Le 15 Août 2015 à 16:33
    un vrai bijoux, un coup de coeur
  • Boreas Le 02 Septembre 2015 à 15:13
    J'ai adoré ce livre ! C'est dépaysant, addictif.... au diable, le manque de crédibilité !
  • Awalie Le 02 Septembre 2015 à 18:58
    J'ai apprécié cette lecture qui m'a fait voyager... en revanche, j'ai trouvé la fin un peu trop précipitée à mon goût
  • didinegc Le 04 Janvier 2016 à 07:05
    Un roman captivant, dépaysant et qui nous plonge dans L'Inde des maharadjas ! Une romance entre deux héros aux caractères bien trempés et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
  • Generation94 Le 16 Février 2016 à 18:42
    Un véritable coup de coeur pour ce roman. Des personnages forts et ensorcelants qui rendent ce récit dynamique et addictif !
  • cassie56 Le 17 Mai 2016 à 11:50
    j'ai adoré, je l'ai quasi lu d'une traite, impossible à lâcher, c'est mystérieux et sensuel, un régal ;)
  • LauLau love Le 18 Juin 2016 à 10:51
    Un vrai coup de cœur pour cette histoire magnifique qui m'a fait voyagé à travers l'Inde. Le style d'écriture est magnifique, les description que nous fais l'auteur nous emmène dans un monde merveilleux. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Devak. Il est absolument génial!!!
  • LiseusesdeparisE Le 11 Juillet 2016 à 17:25
    J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure et le langage soutenu qu'elle utilise. J'ai aussi aimé le caractère de Jude; elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a un sens de la répartie très développé. Ce roman est dépaysant. Ce fut une agréable lecture bien que la fin m'a paru un peu précipitée.
  • Livre19 Le 19 Juillet 2016 à 14:55
    Un énorme coup de cœur pour ce roman ! Un voyage fantastique à travers l'Inde, de l'exotisme, le dépaysement total ! Et en un mot : sensuel !
  • passeuse-de-livres Le 10 Mai 2017 à 16:05
    Un enchantement: j'avais l'impression de découvrir vraiment l'inde. De plus le texte est très bien écrit et le style soigné.
  • fantasia-books Le 02 Juin 2017 à 23:50
    Un coup de coeur !! Un livre magnifique qui m'a fait voyager, qui m'a ému, et m'a captivé ! Je vais y penser encore longtemps !Une pépite
  • Weyra Le 11 Juin 2017 à 19:11
    Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi coquin. Une histoire romanesque, avec quelques incohérences, mais qui servent une romance digne des films du dimanche après-midi. Avec ce qu'il faut donc, d'érotique. Dans son genre, une lecture très sympa :) A réserver quand même aux amateurs.
  • Alessa80 Le 27 Août 2017 à 21:00
    Mon dieu quel voyage ! Une très belle découverte restée dans ma PAL bien trop longtemps....Une histoire qui mêle mystère, malédiction, magie, voyage et amour. Une histoire qui m'a fait découvrir l'Inde et ses "couleurs", une histoire très bien écrite qui m'a tenue éveillée...Une histoire d'amour superbe...Bref une histoire comme je les aime :)
  • Pauline-dga Le 22 Septembre 2017 à 06:11
    Lecture sympathique qui mine de rien nous apprend quelques éléments sur l'Inde assez intéressants (vocabulaire)! Néanmoins j'ai trouvé que beaucoup d'incohérences étaient présentes tout au long du récit et la toute (dernière page) fin ne m'a pas du tout convaincue !