Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le marchand de sable

de Lars Kepler (2014)

16.3

Un jeune homme erre le long d’une voie ferrée dans la nuit glaciale de Stockholm. Il souffre d’hypothermie. En état de choc, il n’est pas en mesure d’expliquer ce qui lui est arrivé mais tient des propos incohérents au sujet du Marchand de sable. Il s’agit en réalité d’un garçon disparu treize ans plus tôt avec sa petite sœur. À l’époque, l’enquête avait conclu qu’ils faisaient probablement partie des dernières victimes de Jurek Walter, un tueur en série arrêté par Joona Linna. Mais le psychopathe purge sa peine depuis plus de dix ans en unité psychiatrique, dans un bunker sous-terrain sous haute sécurité. Où était le jeune homme séquestré depuis tout ce temps ? Jurek a-t-il un complice à l’extérieur, toujours à l’œuvre ? Et où est la petite sœur ?
Il y a urgence. Joona sait que Jurek Walter est un manipulateur et qu’il ne les aidera pas spontanément. Dans une ultime tentative de lui soutirer des informations, Saga Bauer, une collègue de Joona Linna, se fait passer pour une patiente et se laisse enfermer dans le bunker. De son côté, Joona sait que l’heure du face-à-face avec l’homme qui l’a obligé à abandonner sa famille approche.
Après Incurables, Lars Kepler est de retour avec un thriller magistral. Intrigue au cordeau, rythme implacable, ambiance crépusculaire, tout y est. Le Marchand de sable va passer. Bonne nuit les petits...

Titre original : Sandmannen (2012)

2017 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 4 Janvier 2017 | ISBN : 9782330072704

2014 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach | 516 pages | Sortie : Novembre 2014 | ISBN : 9782330037116

• lolodec Le 07 Février 2015 à 20:15
    un bon polar, prenant et bien mené. quelques bémols tout de même : attention spoiler : le coup du jumeau devient insupportable (a croire que les jumeaux sont destinés à être sérial killers), des scènes confuses (l'intervention dans le port) et des rebondissements téléphonés (qui a cru que Walter était mort dans le tunnel), côté terminator peu crédible... sinon de bons moments.
  • miss-dashwood Le 12 Novembre 2015 à 11:35
    Pas mon préféré de Lars Kepler mais un bon polar malgré tout
  • enforme Le 29 Janvier 2017 à 17:04
    Des ingrédients pour faire un bon livre: action, suspense, rebondissements ... Mais certains passages peu réalistes et une fin qui laisse présager une suite.
  • BigEyes Le 18 Février 2017 à 10:13
    Malgré quelques longueurs au début du livre,une fois ce cap passé, ce polar nous captive, les rebondissements ne cessent pas jusqu'à la toute dernière page !
  • maev20 Le 31 Mars 2017 à 12:36
    Alors, comme les tomes précédents, Lars Kepler nous explose son talent à nos yeux de lecteurs. ce troisième tome nous plonge dans une affaire dont Joona est impliqué personnellement et affectivement. Nous découvrons une histoire qui l'a façonné dans les tomes précédents, nous comprenons donc mieux son personnage.
  • natdef Le 03 Mai 2017 à 17:57
    C'est encore un bon polar. On en apprend un peu plus sur Joona. C'est vrai qu'il y a quelques passages peu crédibles mais le livre se laisse lire.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Août 2017 à 21:12
    En bref, Je suis contente d'avoir découvert le duo d'auteur. C'est une très bonne lecture avec un personnage récurrent attachant et une enquête très intéressante malgré un dénouement un poil trop exagéré pour rester crédible.
  • Caelestis Le 16 Août 2017 à 17:52
    Un thriller comme on les aime. Un méchant bah bien méchant avec une psychologie et une manière de faire bien particulière Des héros attachant et surtout une héroïne fragile mais badass L'intrigue est vraiment bien ficelée Je relirai des bouquins de cet auteur