Le mensonge du siècle
Fabrice Colin2004

15.7

Les extraterrestres attaquent ! C'est en tout cas ce que voudraient faire croire les conseillers du président des Etats-Unis pour redorer le blason de leur chouchou, en vrille complète dans les sondages. Et le pire, c'est que ça pourrait marcher ! Sauf que le même jour, d'autres extraterrestres, des vrais cette fois, arrivent réellement sur Terre avec la ferme intention de tout faire péter. La fin du monde est-elle pour bientôt ? Jason Palomino a sa petite idée sur la question. Il a 14 ans, il est français, il est surdoué et c'est notre seul espoir. Mais s'il vous plaît, laissez-le d'abord terminer son Coca Light.

2004 Editions Mango (Autres mondes)

• poopey35 Le 18 Octobre 2015 à 20:15
    j'ai lu ce livre quand j'avais 12 ans et ça ma marqué , à l'époque j'avais adoré ^^
  • Verdorie Le 13 Novembre 2015 à 19:45
    Petit livre SF jeunesse satirique, se moquant des politiciens étasuniens, les films d'aventures et de SF américains... et surtout de la bêtise humaine.
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 23:10
    C'est pas ce roman qui me fera changer d'avis sur Fabrice Colin, son écriture me déplait toujours ce qui est bien dommage car ses idées de romans sont toujours alléchantes ...