Partenariats

Le meurtre de Roger Ackroyd

de Agatha Christie (1927)

Saga Hercule Poirot Terminée

17.2

Une mort étrange frappe Mr Ferrars puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C'est que l'enquête est difficile, car tous - domestiques, famille, voisins - avaient une bonne raison de souhaiter la mort d'Ackroyd.

Titre original : The Murder of Roger Ackroyd (1926)

2017 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 Novembre 2017 | ISBN : 9782010056413

2013 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Françoise Jamoul | 316 pages

2011 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Françoise Jamoul | 315 pages

2007 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

2007 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Françoise Jamoul | 222 pages

2006 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Françoise Jamoul | 222 pages | ISBN : 9782253006961

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2002 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Françoise Jamoul | 222 pages

2001 Editions du Masque

2000 Editions Le livre de poche

1993 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Miriam Dou-Desportes | 317 pages

1992 Editions Le livre de poche

1990 Editions Le livre de poche

1990 Editions Hachette (Aventure verte)

1988 Editions Hachette (Agatha Christie)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782010142772

1987 Editions Librairie des Champs-Elysées

1987 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Miriam Dou-Desportes | 250 pages | ISBN : 9782702413906

1983 Editions du Masque

1975 Editions Le livre de poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Miriam Dou-Desportes | 317 pages

1975 Editions Genève

Française Langue française | Traduit par Miriam Dou-Desportes | 351 pages

1974 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

1969 Editions André Sauret

Française Langue française | Traduit par Miriam Dou-Desportes | 267 pages

1960 Editions Le livre de poche

2007 Editions HarperCollins (US)

1975 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Giuseppe Motta | 232 pages

1987 Editions Fontana

Américaine Langue américaine | 235 pages

• Matilda Le 06 Février 2010 à 19:22
    L'un des meilleurs romans d'Agatha Christie ! Un petit bijoux d'intrigue policière, à lire !!
  • marieke Le 26 Novembre 2010 à 23:17
    Excellent roman policier, un de mes préférés d'AgathaChristie
  • nodreytiti Le 21 Décembre 2010 à 10:31
    Une fin vraiment inatendue, un vrai régal!
  • juliendu08000 Le 31 Décembre 2010 à 15:56
    Un excellent roman policier, j'ai tout aimé dedan, tout le monde à quelque chose à cahcer et j'ai trouvé vraiment perspicace avec l'humour anglais, c'est roman se lis bien et facilement, j'ai vraiment adhéré à l'intrigue qui n'est vraiment pas faciler à cerner mais le coupable surprend vraiment !
  • Marionnette Le 31 Décembre 2010 à 16:10
    Un bon Agatha Christie! Je ne m'attendais pas du tout a ce verdict! Une fin vraiment surprenante!
  • _ananas_ Le 28 Avril 2011 à 16:16
    Une fin géniale et vraiment inatendue !!!
  • Ganymede Le 18 Mai 2011 à 13:25
    L'un des meilleurs d'Agatha Christie, vraiment excellent !
  • maéva31 Le 16 Août 2011 à 12:10
    La découverte du coupable m'a vraiment surprise ! Un de mes romans préféré d’Agatha Christie
  • erine6 Le 23 Août 2011 à 13:27
    Un véritable chef d'oeuvre, je l'ai adoré, le dénouement est surprenant mais c'était bien joué par A. Christie .
  • Mlle Alice Le 17 Juin 2012 à 09:29
    A lire absolument!
  • khanel3 Le 19 Octobre 2012 à 21:26
    une relecture pour moi : un vrai plaisir !
  • Natali Le 25 Octobre 2012 à 21:00
    La fin est d'enfer!! Surprenante
  • Le chat qui lit Le 05 Novembre 2012 à 07:59
    Bon roman, la fin est assez surprenante et très crédible.
  • Leyla Le 22 Février 2013 à 06:49
    Un des meilleurs Agatha Christie jamais lus ! L'enquête est passionnante, tous les personnages ont tous des secrets à nous faire partager , Hercule Poirot, toujours égal à lui même est savoureux et le dénouement est digne d'un grand , voire très grand policier !
  • Setsuka Le 10 Septembre 2013 à 20:33
    Des secrets enfouis, un Hercule Poirot toujours aussi excellent et une fin... OMG, quelle fin !!! Habilement mené, c'est un super roman policier !
  • Alexandra Le 31 Mai 2014 à 17:22
    Encore une enquête rondement menée par HP ! On commence à néanmoins à deviner le coupable quelques chapitres avant la fin ...
  • Cassandre Le 04 Octobre 2014 à 01:36
    Troisième Agatha Christie pour ma part, qui confirme que ce n'est pas le genre de roman policier que je préfère... ceci dit, j'avoue qu'elle maîtrise à la perfection l'art des dénouements incroyables ! Si une hasardeuse intuition m'a mise sur la piste du coupable au milieu du livre, je reconnais que ça a été un plaisir de connaître tous les détails du crime avec Hercule Poirot... à lire !
  • Julie86 Le 03 Mai 2015 à 12:10
    Quel dénouement surprenant! Agatha Christie est décidément la reine du roman policier! À lire absolument!
  • mbouquine Le 03 Mai 2015 à 15:40
    Très bon livre d'Agatha Christie, une histoire passionante dans lequel on ne s'attend en aucun cas à cette conclusion. Le détective m'étonne à la façon dont il trouve tous les moindres détails de l'enquête. Il y a les caractères de certains personnages, auquel on ne s'attend pas. Un roman policier recommandé !
  • deubline Le 27 Mai 2015 à 23:55
    Pas si surprise par le dénouement... Je dois lire trop de policiers! Mais Hercule Poirot est toujours aussi perspicace, un plaisir à lire.
  • lolodec Le 08 Octobre 2015 à 21:15
    un bon agatha christie, à la fin réussie même si l'on peut disserter sur le procédé utilisé (je n'en dis pas plus)
  • chasse-mouche Le 04 Novembre 2015 à 11:56
    Enquête passionnante ! Tous les ingrédients y sont : un meurtre mystérieux, pléthore de personnages et donc de suspects, le flair incontestable d'Hercule Poirot, et un dénouement original et inattendu ! Coup de coeur pour ma part. De plus, le livre se lit vite, comme une petite gourmandise anglaise.
  • Melimoli Le 26 Décembre 2015 à 10:18
    Agatha Christie m'étonnera toujours, même s'il est des auteurs de romans policiers que je préfère. Un roman que je conseille de lire d'une traite (assez court), un après-midi au coin du feu.
  • Monde Imaginaire Le 27 Mars 2016 à 23:12
    " Le meurtre de Roger Ackroyd " s'inscrit spontanément dans le registre : --Mon favori d'Agatha Christie--!!!! Un dénouement époustouflant, je ne m'attendais vraiment pas à une telle fin.....
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:11
    Mon tout premier Agatha Christie et je dois dire que j'ai adoré. Une fin positivement surprenante et je me suis accrochée à Hercule Poirot.
  • MissLectricePotter Le 03 Septembre 2016 à 11:05
    La fin est juste incroyable ! Je remercie milles fois Agatha Christie pour ces romans à couper le souffle !!
  • ImaginairedeSophie Le 27 Novembre 2016 à 15:57
    'ai tout aimé de l’histoire. Tous les personnages ont un secret bien garder et, comme toujours, j'ai trouvé Hercule Poirot perspicace avec une touche d'humour anglais. Le roman se lit bien et facilement, j'ai vraiment adhéré à l'intrigue, qui n'est vraiment pas facile à cerner… d’ailleurs le coupable m’a vraiment surprise ! Une fin vraiment inattendue. http://imaginairesophiem.blogspot.ca/
  • Cyan Le 07 Février 2017 à 09:54
    Un très bon opus des aventures d'Hercule Poirot, à dévorer sans modération.
  • AdeleB Le 29 Juillet 2017 à 19:36
    Deviner le meurtrier des Les premières pages. Ça c'est pas de chance ... Appelez moi Mme Poirot ;)
  • LauLau love Le 07 Août 2017 à 23:34
    J'ai beaucoup aimé cette enquête d'Hercule Poirot, j'aime beaucoup ce personnage. J'ai beaucoup été surprise par la fin je ne m'y attendais pas du tout. J'ai hâte de découvrir d'autres enquêtes!!
  • alana Le 23 Août 2017 à 22:15
    Je me suis senti très bête quand la révélation du tueur c'est faite. Agatha Christie fait preuve de brio comme dans chacun de ses romans. Je suis admirablement conquise par ce livre!
  • EstelleEV Le 09 Octobre 2017 à 11:32
    Ce livre ma bleffé, Agatha Christie est un génie dans le domaine du livre policier. Et il démontre plus que pour les autres livre que tous le monde est suspect.
  • Eva2a Le 14 Novembre 2017 à 20:38
    Pour le moment mon préféré d'Agatha Christie! Un vrai bijoux! Elle sait encore une fois tenir le suspens jusqu'à la dernière page! Pleins de secrets et de mensonges que Hercule Poirot, comme toujours, arrive à découvrir. Une ambiance anglaise particuliere.Et une fin vraiment inattendue.