Le miracle est pour demain
Frank Gill Slaughter1973

14.5

Médecin, Benson Ware, qui a passé une enfance misérable en Floride, a puisé dans les douloureuses années de sa jeunesse un profond sentiment du devoir. C'est ainsi qu'il renonce à la belle et désirable Ravak Norton pour laquelle il éprouve un violent amour et épouse Ellen Maynard, créature maladive qu'il se croît destiné à sauver.
Benson Ware a un ennemi, Richard Maynard, le frère de sa femme, qui, après avoir tenté de faire échouer son mariage, cherche à lui nuire en toute circonstance. Le hasard veut que Richard soit arraché à la mort par son beau-frère qui lui sauve la vie au cours d'une opération où son talent de chirurgien et sa conscience d'homme de devoir font taire la mesquinerie des passions en une poignante exaltation de la noblesse du sacrifice et de la charité.
Frank G. Slaughter, une fois de plus, a su dans ce récit tirer merveilleusement parti de son expérience de chirur-gien qu'il a mise, avec son art consommé de romancier, au service d'un passionnant et généreux sujet.

1983 Editions France Loisirs

1973 Editions Edito-Service S.A.