Le miroir aux vampires, tome 1
Fabien Clavel2011

Saga Le miroir aux vampires Terminée

13.6

"Bérénice,
Ca y est, j'ai fait ma dernière rentrée à Augustin-Thierry, en internat cette fois. Rien de changé dans ce lycée : Cerise la peste et ses sous-fifres qui font baver les garçons, un beau gosse qui se prend pour Brad Pitt et quelques nouveaux. Parmi eux, il y a Nora, avec qui je partage ma chambre. Il y a aussi Léo. Je ne l'avais pas remarqué au début mais je crois qu'en fait il me plaît bien. Mais ce n'est pas pour ça que je t'écris... Écoute, Béré, il se passe des choses étranges dans ce bahut...On a incendié le foyer, je crois avoir une idée du responsable, mais je ne peux rien dire. Depuis, la sécurité a été renforcée et le lycée est en train de devenir une prison. Et moi, j'ai comme des apparitions, des sensations bizarres. Je t'ai parlé de Nora. Et bien, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m'attire chez elle. Je me sens vraiment bien que lorsqu'elle est près de moi. Et ce n'est pas tout : il y a ce miroir dans notre chambre d'internat. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a une connexion entre lui et moi. Tu crois que je suis vraiment dingue?"

2011 Editions Baam!

• karline05 Le 23 Mai 2011 à 18:04
    Une histoire originale de vampires , et oui cela existe encore !!! même avec un auteur français, à découvrir !!
  • JessLivraddict Le 19 Juin 2011 à 16:43
    Mi séduite, mi déçue, je m'attendais à autre chose. Un récit qui tient en haleine mais qui, au fur et à mesure, ne tient malheureusement ses promesses.
  • thebrookehaley Le 26 Juin 2011 à 18:08
    Je suis plutôt mitigé. J'ai eu l'impression que l'histoire d'avancer pas
  • Ida Le 14 Août 2011 à 19:35
    L'histoire présente une certaine originalité mais je trouve malheureusement que l'auteur a manqué le coche mettant en place une histoire qui stagne, on ne sait pas trop parfois où le personnage veut en venir
  • Odea Le 07 Septembre 2011 à 12:48
    Une mythologie vampirique originale. Cependant, j'ai trouvé le rythme mal dosé : long à démarrer et un final bien trop vite expédié. Globalement, sympa à lire mais qui ne va pas forcément rester dans ma mémoire.
  • SilverLiningBE Le 11 Septembre 2011 à 04:32
    Je n'ai pas accroché non plus... par moment, c'est vraiment long et quelque chose manque.
  • angelebb Le 25 Septembre 2011 à 15:40
    Je me suis ennuyée pendant la première moitié du roman car l'histoire est longue à démarer!!! Mis à part, une histoire divertissante mais un final baclé!
  • Tessa Le 25 Octobre 2011 à 10:55
    Vraiment très déçue par ce livre! Il manque cruellement d'action ce qui en fait une histoire plâte alors qu'elle avait de bons ingrédients à la base.
  • EloDesigns Le 18 Novembre 2011 à 15:27
    j’ai passé un bon moment de lecture et je suis curieuse de lire la suite de cette saga pour découvrir la suite de l’histoire et savoir ce que vont devenir nos héros. Un livre que je vous conseille de part son originalité et sa fluidité!
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 11:01
    De belles surprises dans cette histoire de vampires qui nous fait voir les vampires autrement!
  • Setsuka Le 03 Janvier 2012 à 18:08
    Une mythologie vampire très originale pour une histoire de plus en plus tendue et une fin qui m'a juste laissée pantoise ! J'ai adoré !
  • Miss-Saroushka Le 18 Janvier 2012 à 15:30
    J'ai adoréééé ce livre, il était super, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
  • louve Le 25 Janvier 2012 à 23:59
    très déçue! J'attendais mieux! je me suis beaucoup ennuyée :s
  • iris87 Le 11 Mai 2012 à 14:26
    j'ai été destabilisée par le rythme et le style au début, trop simples. Et puis, je me suis progressivement laissée concquérir. Un potentiel que je suivrais dans le second tome
  • beautifulvelma Le 11 Juillet 2012 à 22:47
    Un avis mitigé... Je m'attendais à mieux
  • DarkToy Le 23 Juillet 2012 à 18:16
    Une histoire de vampires très originales! J'ai beaucoup aimé, surtout le personnage de Léa, que j'ai trouvé bien "creusé" (je ne trouve pas le bon terme ^^"). C'est une très bonne découverte que j'ai faite, je lirai la suite très vite :)
  • Danouna Le 07 Août 2012 à 09:33
    Je n'ai pas du tout accroché au concept a telle point que j'ai abandonné la lecture pour aller directement à la dernière pas.
  • un-livre-un-rêve Le 07 Août 2012 à 11:07
    j'ai beaucoup aimé ce livre, certes une histoire sur les vampires très surprenante !!!
  • Isabella Le 25 Janvier 2013 à 09:30
    Trop jeunesse à mon goût, mais l'histoire est très bien écrite.
  • Luna Le 08 Juillet 2013 à 14:37
    Un style un peu "lourd" pour une histoire très sympa et originale.
  • hecate Le 09 Août 2013 à 12:58
    Un vrai coup de coeur pour moi !! Ce livre est très surprenant, j'ai adoré ^^
  • venezlireavecmoi Le 10 Août 2013 à 10:54
    Mon avis est plutôt mitigé. Le style d'écriture je l'ai trouvé vraiment simple et parfois l'histoire est vraiment sans queue ni tête. Cependant, j'ai tout de même passé un bon moment sans prise de tête.
  • _ananas_ Le 26 Février 2014 à 14:46
    Une lecture assez intéressante, mais la narration est plutôt étrange... Et puis, je n'ai pas vraiment apprécié le caractère de Léa !
  • Lady_M Le 16 Avril 2014 à 10:18
    L'un de seuls livres que j'ai pus lire où l'on voit vraiment des personnages évoluer, tant physiquement que psychologiquement. Une très belle découverte même si l'histoire est longue à se mettre en place !
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 15:44
    Une histoire originale surtout dans le monde des vampires. J'ai beaucoup aimé.
  • Kirlan Le 24 Février 2019 à 01:26
    J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre (à cause de la note assez moyenne) et je le regrette. Ce livre se lit à une vitesse folle. Plus l'histoire avance et plus le folkore vampirique mis en place est innovant et intéressant. Le début est un peu long et "la vie du lycée" n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais pour le reste, top !
  • satinandvelvet Le 20 Janvier 2023 à 17:43
    Une relecture pour ma part
  • nathi Le 01 Mars 2023 à 23:26
    Je suis mitigé, trop de longueur sur certains passages, et quand il y a de l'action, sa passe bien trop vite. Je ne suis pas sûre de lire la suite.