Le Miroir de Peter
John Ethan Py2016

16.3

Lorsque Satiajit Wilcox se voit proposée la psychanalyse de George Mothershield, le plus célèbre auteur de romans d’épouvante, il y voit une aubaine pour sa carrière. Mais ses ambitions tournent court. Le romancier se montre insaisissable et paranoïaque, hanté par une sombre machination que monterait tout Hollywood par ses films et visant à créer une image aux effets dévastateurs. Que cachent en réalité l’étrange personnalité de George Mothershield, son obsession et ses romans si effroyables ? Et surtout qu’en est-il de ce lien étrange qu’il prétend avoir avec un certain Lewis Carroll, auteur d’Alice au pays des merveilles ? Basculant dans une course contre la montre aussi effrénée qu’effrayante, Satiajit devra démêler le vrai du faux et découvrira des révélations le concernant à même de faire basculer son monde dans le chaos.

2017 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2017 | ISBN : 9782918541431

2016 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 9 juin 2016 | ISBN : 9782918541240

• FungiLumini Le 09 Août 2016 à 09:36
    Un livre qui m’a bluffée par le style et la culture cinématographique et littéraire de l’auteur. Une plume qui me fait penser à celle de Stephen King, un univers sombre et malsain, un véritable coup de cœur pour cet auteur que je découvre ! Je recommande très fortement ce livre :)
  • lire_enrouge Le 28 Janvier 2017 à 19:43
    Je ne pensais pas que je découvrirais une histoire aussi riche en achetant ce livre! A découvrir d'urgence! :)
  • Emma V Le 27 Octobre 2019 à 18:25
    Une écriture riche et un auteur qui ne cache pas ses connaissances ! Je n'ai cependant pas réussi à être happée totalement. C'est sombre, c'est déroutant mais tout cet étalage de culture m'a usée.
  • AlessaKnight Le 24 Janvier 2020 à 03:47
    Un peu plus calme que Chesstomb niveau épouvante, mais encore une fois John Ethan Py nous transporte dans un univers horrifique des plus réussi grâce à son talent de conteur. Dès le départ, une multitude de mystères nous happent jusqu'au dénouement que j'ai trouvé satisfaisant.
  • CalixtheT Le 23 Février 2021 à 23:29
    Si l'histoire est intéressante, je trouve que les personnages manquent de profondeur (toutes les femmes font tourner la tête du héros, la psychologie est limitée, ce qui est ironique quand on sait que le héros est un psychanalyste). L'écriture est fluide, agréable à lire, les thématiques intéressantes, mais l'étalage de culture de l'auteur en devient écoeurant, l'histoire n'avance pas et le tout