Le Miroir du Damné
Frédéric Livyns2017

17.2

Au cœur du massif des Maures, le petit village de Tarsac est le cadre de meurtres sauvages qui font ressurgir la peur et la paranoïa.

Qui est cet assassin particulièrement retors qui ne laisse aucune trace et semble connaître parfaitement ses victimes ?

C’est ce que devront découvrir le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, le chef de la police municipale. Cette enquête les confrontera à des croyances révolues sur fond de sorcellerie et à un étrange miroir qui semble être le cœur de l’énigme.

Mais, dans cette cuvette infernale écrasée par la chaleur, les morts se succèdent à un rythme effréné, et le temps leur manque…

2018 Editions Séma

Française Langue française | 502 pages | ISBN : 9782930880211

2017 Editions Séma

Française Langue française | 502 pages | ISBN : 293088021X

• Maman tu lis quoi Le 12 Avril 2017 à 10:35
    Le gros gros coup de cœur, ça ne m’arrive pas souvent
  • sagweste Le 14 Avril 2017 à 06:49
    thriller fantastique gore, brrrr extra!!
  • Stranger Féline Le 02 Juin 2017 à 20:43
    En bref, j’ai adoré Le miroir du damné qui nous transporte vite dans son enquête et ses atrocités. Je le déconseille aux âmes sensibles, mais le conseille vivement aux personnes friandes de sensations fortes. Horreur, paranormal, thriller, chaleur et atrocités sont au rendez-vous et vous n’en serez pas déçus !
  • Murielle Mi Le 20 Avril 2018 à 17:13
    Le miroir du damné est une histoire d’épouvante et je peux vous dire que mes cheveux se sont dressés en l’air durant tout le temps de la lecture. Pourtant, je ne pouvais que continuer afin de savoir la fin. Un «finish» époustouflant . Une fin éreintante hors des chemins classiques. Affreuse, cruelle, mais tellement incroyable! Une «magnifique» fin pour un livre d’épouvante de cet acabit.
  • mosaik Le 21 Octobre 2018 à 15:25
    l'histoire est plutôt bien trouvé, la multitude de personnages m'a embrouillé au départ mais finalement ça enrichie le roman. par contre c'est trop long, on a l'impression de tourner en rond. si ça avait été plus court et concentré sur l'essentiel, ça aurait été une lecture vraiment cool. partir dans tous les sens en se plongeant dans la vie perso de tous les personnages ça alourdis le récit.