Le Monde de la Nuit
Collectif2013

18.0

Le monde de la nuit, ses codes, ses mystères, ses secrets nous sont révélés par vingt-trois auteurs… … Qu’est-ce qui hante les nuitées d’un village des Cévennes ? … Que cache la nuit de Samain ? … Qui s’en vient des profondeurs ? … Quelle est l’autre rive du rêve ? … Vengeance, kidnappings, soirées qui tournent au cauchemar, poursuites meurtrières, exploration fatale, mythologie infernale, voyages dans l’obscur, légendes urbaines ou folkloriques, rencontres dans les bas-fonds, incantations magiques, vampires et fantômes, prédateurs nocturnes, démons et succubes sont autant de réponses possibles. Réalistes, fantastiques, mythologiques ou futuristes, les récits de cette anthologie vous plongeront au cœur de la nuit.

2013 Editions Sombres Rets (Nuits noires)

• S. E. Falwan Le 09 Novembre 2023 à 17:55
    Ce recueil m'a permis de remettre un pied en douceur dans le genre de la fantasy. Si toutes les nouvelles ne m'ont pas plus, j'ai cependant découvert des plumes très talentueuses, de celles qui en quelques pages, m'ont fait verser beaucoup de larmes et tirer beaucoup de sourires. Un petit plus pour "transport nocturne" de David Baquaise qui est ma nouvelle préférée dans cette anthologie.