Le Monde du fleuve, intégrale
Philip José Farmer2016

16.5

Ils étaient morts et les voilà qui se réveillent au bord d’un fleuve sans fin. Tout ce que la Terre a porté d’êtres vivants est ressuscité, de toutes les époques et de tous les pays.

Parmi eux, Richard Francis Burton, le célèbre explorateur britannique ne se contente pas de vivre au jour le jour mais cherche à découvrir la vérité derrière les apparences.

Avec une poignée de ressuscités, il entreprend de remonter le fleuve jusqu’à sa source en quête de ceux qui ont construit ce monde étrange. Son périple sera émaillé de rencontres plus ou moins plaisantes, de découvertes majeures et de questionnements sans cesse renouvelés.

Le Monde du Fleuve possède le souffle épique des plus grandes sagas du genre. Il compte ainsi au nombre des classiques et des chefs d’oeuvre de la science-fiction avec un univers à la fois mystérieux et envoûtant.

2018 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia et Charles Canet | 1264 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782354086817

2016 Editions Mnémos

• Kith Le 30 Septembre 2017 à 13:48
    Une aventure riche et prenante, voilà ce que ce Monde du Fleuve nous propose. Certes, ca a parfois un peu vieilli, certes la fin est ratée, mais l'ensemble brasse des thèmes importants, nous fait vivre des moments d'exception (notamment dans la partie Sam Clemens et autour de Cyrano de Bergerac) et le sentiment de vivre aux côtés des personnages. Une chouette découverte, merci Mnémos !