Le monde perdu
Arthur Conan Doyle1931

15.4

Trois Anglais prêts à tout prennent part, au bout du monde, à l'expédition du Professeur Challenger. Perdus, traqués par des hommes-singes, frôlés par des ailes monstrueuses, les voyageurs découvrent alors l'impossible : la Préhistoire n'est pas morte!
Et, luttant pour survivre entre les ptérodactyle et les mégalosaures, ils se demandent : "Comment faire croire cela à Londres?"...

Titre original : The Lost World (1912)

2021 Editions RBA (Les Maîtres du fantastique)

Française Langue française | Traduit par Louis Labat | 274 pages | ISBN : 9788413932736

2016 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 2218997584

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Gilles Vautier | 384 pages

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2013 | ISBN : 9782824701585

2010 [E-book] Editions Feedbooks

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Gilles Vauthier | 284 pages

2007 [Audiobook] Editions Libellus

Française Langue française | Lu par Xavier Béja | Durée : 440 min

2004 Editions The Modern Library (Classics)

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Fantastique)

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Senior)

2000 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | Traduit par Louis Labat | 319 pages | Sortie : 1er septembre 2000 | ISBN : 2210754100

1997 Editions J'ai Lu (S-F)

1997 Editions Folio (Junior)

1992 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | Traduit par Gilles Vauthier | 285 pages

1982 Editions NéO

Française Langue française | Traduit par Gilles Vauthier | 272 pages

1979 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

1978 Editions Gallimard (1000 soleils)

Française Langue française | Traduit par Gilles Vauthier | 249 pages

2018 Editions Alma Books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9781847496508

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

2007 Editions Penguin books

1998 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 206 pages | Sortie : 4 juin 1998 | ISBN : 9780192833525

1998 Editions Dover Thrift

1995 Editions Wordsworth (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 446 pages | ISBN : 9781853262456

1995 Editions Wordsworth (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 466 pages | ISBN : 1 85326 245 5

• Sakina Le 03 Juin 2011 à 10:48
    Très déçevant ! J'ai trouvé les personnages trop plats et l'histoire est tournée d'une manière tellement ennuyante que je n'en voyais pas la fin. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Conan Doyle mais bon, c'est une question de goût je pense. Je le déconseille tout de même !
  • Paul A. Garance Le 14 Janvier 2013 à 00:06
    L'une des sources d'inspiration de mon premier roman, "La Terre des centaures". Avec le professeur Challenger, un personnage inoubliable !
  • petit_speculoos Le 31 Janvier 2014 à 21:52
    Une jolie plume, des personnages bien construits (j'ai adore le professeur Challenger) et une intrigue bien menée malgré quelques bémols. Une bonne histoire d'aventure :-)
  • Wall.ivre Le 06 Août 2015 à 23:12
    Un classique, plutôt prenant malgré une structure un peu déséquilibrée (on est dans le monde perdu qu'à la moitié du livre) mais les personnages sont plutôt bien cernés et il y a quelques surprises.
  • Val Melon Le 02 Décembre 2015 à 20:44
    Très bon roman d'aventures, léger, avec des personnages amusants. Il se passe beaucoup de choses, du début à la fin, j'ai adoré !
  • Marie Flower Panda Le 01 Mars 2016 à 19:33
    J'ai beaucoup apprécié Le Monde Perdu. Arthur Conan Doyle nous livre une intrigue courte mais originale avec des personnages intrigants et des descriptions soignées.
  • Carla Black Cat Le 16 Août 2016 à 16:12
    Un bon roman d'aventure mais un peu daté : une intrigue destiné la jeunesse avec une plume un peu trop soutenue pour la jeunesse actuel. Finalement je le recommande plutôt aux amateurs de littérature jeunesse classique.
  • Carolivre Le 02 Novembre 2016 à 15:18
    Un roman d'aventures qui fait passer un bon moment autant pour les adultes que les enfants!
  • Syl Cypher Le 18 Janvier 2018 à 16:25
    Chouette découverte que ce roman d'aventure saupoudré d'humour et servi par des personnages attachants ainsi que des descriptions efficaces qui m'ont aidée à facilement m'immerger :D
  • Pyrrha Le 26 Mai 2018 à 11:37
    Grande fan du téléfilm et de la série je me suis enfin lancée dans cette lecture et j'ai bien aimée. Peut être pas assez de rebondissements mais les personnages ont rattraper ça.
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:38
    Après avoir lu tous les Sherlock Holmes, j'étais curieuse de voir Conan Doyle dans un autre style. Quelle révélation! Bourré de descriptions magnifiques, avec des personnages attachants et une histoire captivante, Le Monde Perdu est une lecture magique.
  • unemalledeslivres Le 26 Avril 2019 à 00:53
    J'adorais le téléfilm petite donc ça y est j'ai enfin lu l'oeuvre originale et franchement elle vaut le détour. C'est un vrai bon roman d'aventure comme je les aime. Puis avec la touche british et XIXème siècle comme je les aime.
  • SophieDz Le 06 Juin 2019 à 19:24
    Un roman d'aventure très sympathique!
  • marine_livraddict Le 20 Avril 2020 à 15:49
    J'ai pratiquement vu toutes les adaptations du Monde Perdu d'Arthur Conan Doyle, même la série télévisée et la série animée (sauf les plus anciennes versions), histoire que j'aime beaucoup. Il était donc temps que je découvre l'oeuvre originale. J'ai retrouvé avec plaisir Challenger, Sumerlee, Malone et Roxton. Mais trop de descriptions et un rythme très très lent.
  • Les lectures de Kriemhild Le 19 Juin 2020 à 13:33
    J'ai été surprise par cette lecture, que j'ai dévorée ! En effet, moi qui pensais, en plongeant dans "Le Monde perdu", me documenter... eh bien je me suis retrouvée dans une histoire que j'ai adorée ! Si l'écriture semble un peu passée au début, on s'y fait vite et on n'a de cesse de vouloir tourner les pages pour connaître la suite (et le fin mot !) de cette aventure.
  • capuccinoandnorth Le 17 Novembre 2020 à 11:42
    J'ai bien aimer le livre au début j'ai eu du mal mais le reste était super bien. il y a beaucoup d'aventure. il parle d'un monde perdu qui trouve ils rencontrerons pleins d'espèces. je le recommande pour ceux qui aiment l'aventure et ceux qui aiment bien les dinosaures! je le recommande pour ceux qui aiment lire .
  • Mateo_hlr Le 17 Novembre 2020 à 11:44
    Se livre est bien pour les fans d aventure se livre assez long mais il vos le coup de le lire j’ai bien aimait on ne sait jamais se qu’il va se passait il y’a beaucoup d action et aventure
  • M.Kate Le 23 Mars 2021 à 20:53
    Passionnant! Je me suis régalée tout au long des pages. Les personnages sont hauts en couleurs même si largement caricaturaux (n'empêche, quel caractère ce Challenger!). Un classique.
  • MysticDreamy Le 13 Avril 2021 à 13:22
    J'aime beaucoup ce genre de livre. ça me rappelle un peu du Jules Verne avec moins de description. Je lirai les autres !
  • Futile_pleutre Le 14 Novembre 2021 à 14:28
    Un peu lent à démarrer mais une fois le voyage commencé on est embarqué avec les différents personnages dans ce monde perdu. L'intrigue est simple mais efficace et les descriptions sont un gros point fort du roman.
  • Nuitclaire Le 09 Décembre 2021 à 00:41
    Chouette lecture et le livre audio est vraiment bien ! Captivant, roman d'aventure de l'époque :)
  • Cyan Le 15 Septembre 2022 à 11:04
    Un chouette roman d'aventures, distrayant et sans prise de tête, mais dont les personnages sont peu attachants (ne parlons pas du traitement des personnages féminins).
  • Oceaneca Le 21 Novembre 2022 à 12:19
    Un roman d’aventure en dent de scie pour moi, avec un style un peu daté mais avec des personnages intéressants qui se lancent dans un voyage court mais surprenant.
  • Feerylia Le 27 Juillet 2023 à 15:04
    Une super aventure ! J'ai aimé les personnages avec des caractères bien distincts ainsi que l'histoire. C'est drôle et bien rythmé :)
  • Silver moon Le 24 Septembre 2023 à 18:23
    Un roman bien écrit, sympathique à lire mais sans plus. Le début est long et un peu ennuyant mais une fois arrivé au monde perdu, l'histoire devient intéressante et ce lis bien.
  • LasyaVanani Le 25 Janvier 2024 à 12:01
    Une excellente histoire pleine d'aventures et de rebondissements ! Une belle plume entraînante, des personnages attachants. Bref, une très belle découverte.