16.3

À treize ans, Rosie vit une situation peu commune : ses deux parents durablement éloignés à l’étranger et ne s’occupant d’elle qu’épisodiquement, elle doit se débrouiller au quotidien presque entièrement seule. Son seul point d’ancrage est son amie d’enfance Nath, avec qui elle entretient une relation presque fusionnelle. Mais les amitiés sont aléatoires et fluctuantes à cet âge. Progressivement mise à distance par Nath, Rosie, de plus en plus isolée, se réfugie dans l’alcool et l’absentéisme scolaire. C’est dans ces circonstances, à la dérive, que l’adolescente fait la connaissance de Jo, un garçon à peine plus âgé qu’elle, qui comme elle habite seul, vivant d’expédients et de petits trafics. Jo, sensible à son côté rebelle, initie Rosie à la musique, à la débrouille et à l’esprit d’indépendance. Éclopés d’une existence qui commence à peine, les deux jeunes gens vont peu à peu laisser s’épanouir l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782203232518

2013 Editions Casterman (Écritures)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 14 janvier 2014 | ISBN : 2203081465

• Luciebook Le 29 Juillet 2014 à 12:43
    Rosie, 13 ans, n'a plus personne et va faire connaissance d'un gentil voyou pour le meilleur mais surtout pour le pire... Une histoire d'adolescente paumée et à fleur de peau très touchante! Lecture émouvante qui nous hante longtemps...
  • Clo Bln Le 07 Septembre 2014 à 23:54
    Très prenant et touchant.
  • Equinoctial Le 01 Août 2015 à 12:41
    Une histoire touchante et des dessins, qui en plus d'être magnifiques, dégagent quelque chose de poétique, de doux (?). Ma lecture s'est achevée avec la rencontre des auteurs dans mon établissement. Rencontre superbe qui m'a permise d'en apprendre plus sur la façon de travailler entre eux des scénaristes/dessinateurs.