Partenariats

Le musée des monstres, tome 1 : La tête réduite

15.5

« Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l’acrobate et assistant du magicien… Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l’abri des murs d’un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s’enchaînent. Suite à la mort d’une spectatrice lors d’une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d’être à l’origine d’une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l’enquête… Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé…

2016 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 350 pages | Sortie : 5 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Hachette

• unemalledeslivres Le 15 Octobre 2016 à 21:02
    Un bon premier roman à l'ambiance de cabinet de curiosités un peu barrée bien présente. J'ai aimé découvrir nos quatre héros, chacun doté d'une particularité et leur interactions. Le mystère est bien présent lui aussi et on se laisse facilement embobinés. Et que dire des superbes illustrations de B. Lacombe. Je ne suis pas toujours fan de son travail, mais là ça colle totalement. A lire !
  • Pikobooks Le 16 Octobre 2016 à 19:07
    Ce roman est parfait pour une lecture de fin octobre. Une enquête, des meurtres (oui, oui…), des mystères, une fin attrayante qui nous donne envie d’y revenir (à quand le tome 2 ?). J’ai beaucoup apprécié ma lecture, j’ai été séduite dès les premières pages par l’écriture fluide et délicate (ce qui n’est pas toujours évident dans un roman à quatre mains à destination des jeunes). Bref, parfait!
  • April the seven Le 07 Novembre 2016 à 02:07
    L’objet-livre splendide, les personnages adorables, l’ambiance froide, mais attractive, l’intrigue qui ne laisse aucun répit… tous les ingrédients sont là pour faire de ce livre un premier tome palpitant. D’aventure en aventure, laissez-vous alpaguer par cette histoire tout indiquée en période d’Halloween. Frissons garantis !
  • Analire Le 08 Janvier 2017 à 15:09
    Sympathique à lire, dynamique et bien écrit. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la première partie, mais l'enquête m'a un peu laissée sur ma faim. J'aurais voulu moins d'enquête et plus de magie ou d'horreur autour du musée. J'attends de voir comment les auteures vont construire leur deuxième tome...
  • Vorpaline Le 22 Mars 2017 à 21:42
    J'ai trouvé ce roman vraiment intéressant. Les personnages sont bien travaillés, ainsi que l'ambiance foire cabinet de curiosité. La petite enquête en elle même est un peu prévisible à mon goût mais pour les enfants c'est parfait ! En même temps ce roman est assez développé et détient une part sombre qui fait que je le conseillerai qu'à partir de 12 ans. Les illustrations sont superbes !
  • Setsuka Le 19 Novembre 2017 à 17:51
    J'ai adoré ce livre ! Tout y est : une ambiance mystérieuse et sombre, des personnages ultra attachants (mention spéciale à Sam). Je regrette juste un manque véritable de suspens mais ça reste une excellente lecture !