Le mystère Blackthorn, tome 2 : Le trésor Blackthorn
Kevin Sands2017

17.8

1665. La peste noire a déjà tué plus de 30000 personnes à Londres, où Christopher Rowe vit seul dans son officine d'apothicaire, depuis la mort de son maître. La mort rôde à chaque coin de rue et les charlatans pullulent, profitant de la panique qui s'est emparée de la population. Melchior, un prophète charismatique, prétend pouvoir prédire où la mort frappera la prochaine fois. Un apothicaire affirme quant à lui avoir trouvé un remède à cette terrible maladie. Et bientôt, Christopher et son ami Tom se retrouvent mêlés à une sombre et terrible conspiration...

Titre original : The Blackthorn Key, book 2: Mark of the Plague (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Pascale Jusforgues | 704 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782017043560

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Pascale Jusforgues | 679 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9782747058889

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 679 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : B071GTNXT9

2016 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 534 pages | ISBN : 9781481446747

• Bianca lit Le 08 Octobre 2019 à 08:31
    Le trésor Blackthorn est un roman historique passionnant mais aussi un roman d’aventure et de suspens avec des énigmes à la clé. Très bien documenté, il permettra aux jeunes lecteurs d’apprendre une foule de choses sur la vie à Londres à cette époque et sur le métier d’apothicaire. un roman que je recommande vivement !
  • Lumina33 Le 21 Mars 2021 à 10:55
    Encore meilleur que le premier tome !! Christopher cherche l’héritage de son maître, puis se concentre sur l’énigmatique prophète Melchior, qui prédit les victimes de la peste, pour le percer à jour. L’intrigue se révèlera bien plus complexe que prévue, et très bien expliquée ! Tellement prise par ce mystère, j’en avais oublié le fameux héritage… qui conclut très bien la série.
  • lire-une-passion29 Le 17 Janvier 2022 à 17:34
    Mais qu'est-ce que c'était bien ! Pourquoi cette série n'est pas autant connue qu'elle le mériterait de l'être ? Vraiment j'ai passé un excellent moment. Les personnages, l'intrigue, le ton donné, les révélations, la plume. Bref, tout m'a conquise dans ce tome 2. J'aimerais tant que les autres tomes soient traduits, parce que c'est une saga qui a un réel potentiel.