Partenariats ce soir à 20h !

Le mystère de Callander Square

14.9

Cette enquête semblait élémentaire : quelle femme de chambre indélicate du très chic Callander Square a enterré ses nourrisons adultérins dans le parc ? Mais la vérité est loin d'être aussi simple, et le gentleman inspecteur Thomas Pitt n'est pas au bout de ses surprises, dans cette haute société victorienne où les faux-semblants sont rois.

Titre original : Callander Square

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 383 pages

1997 Editions 10/18 (Grands détectives)

1980 Editions 10/18 (Grands détectives)

2011 [E-book] Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• latitesib Le 22 Janvier 2012 à 19:39
    Dans la continuité du premier tome même si, comparé à celui ci, il est un peu décevant.
  • Lavinia Le 04 Novembre 2012 à 12:27
    J'ai adoré le contexte, les personnages, autant que le premier. Petit bémol pour la fin un peu rapide.
  • unchocolatdansmonroman Le 04 Mars 2013 à 10:09
    où l'on approfondit encore un peu plus la différence de classe et de traitement entre hommes et femmes dans la société victorienne. Une lecture plaissante.
  • petit_speculoos Le 02 Juin 2013 à 22:54
    J'ai bien aimé découvrir les secrets de Callander square ! Par contre j'ai trouvé le dénouement un peu rapide, j'aurais aimé que ce soit un peu dvp.
  • Drunkenness Books Le 22 Avril 2015 à 18:14
    Anne Perry possède un talent certain pour créer des enquêtes hautement addictives dans une Angleterre victorienne à l’ambiance lourde et angoissante qui saura ravir plus d’un lecteur !
  • Carnea Le 11 Juillet 2016 à 16:04
    J'ai adoré ce tome plus encore que le premier. L'ambiance, l'histoire et les personnages m'ont beaucoup plu. Le dénouement est certe un peu rapide, mais je préfère car cela m'évite de trouver le coupable et le mobile trop vite.
  • Frankie Le 11 Mai 2017 à 20:10
    Vaut plus pour la société qu'il dépeint que pour l'intrigue elle-même mais c'était très bien.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Septembre 2017 à 19:28
    Une enquête pas forcément très enlevée ni très dynamique, mais qui se tient, qui est cohérente. Il est clair que j'ai envie de poursuivre ma découverte des enquêtes de Charlotte et Thomas.