Le mystère de l'abbaye brûlée
Renée Aurembou1967

15.0

Cet hiver de l'année 1686 est rude pour les paysans de ce petit village du Bourbonnais. Bientôt même on voit apparaître des loups. Mais plus effrayant encore est le loup-garou, que certains croient avoir vu rôder près des ruines d'une ancienne abbaye, non loin du hameau... Prunelle, la fille du sabotier, et son frère Bérot, partageront bientôt un grave secret avec Martial, le fils du seigneur du lieu, et Bastien, frère de lait de ce dernier. Nous sommes, en effet, aux lende de la Révocation de l'Edit de Nantes, si cruelle aux nombreux Protestants de France.

1967 Editions G.P.

• Lizni Le 21 Décembre 2016 à 22:16
    Une lecture qui permets de comprendre la vie chez les paysans du 17ème siècle, il s'agit d'un livre jeunesse l'intrigue n'est pas bien compliqué à deviner mais est bien amené. Lecture qui peut se montrer difficile pour un enfant car livre assez ancien et le style s'en ressent néamoins on s'attache beaucoup à la courageuse Prunelle et à ses aventures