Le mystère de Lucy Lost
Michael Morpurgo2015

17.0

Mai 1915...
Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'où vient-elle ? Est-elle une sirène ou plutôt, comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des allemands ?

De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapides et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New-York. A son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprête à rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...

L'histoire tragique du Lusitania, le "Titanic anglais", torpillé par les allemands en mai 1915.

Titre original : Listen to the moon (2014)

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 388 pages | ISBN : 2075077223

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 2070664201

2015 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 27 août 2015

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Mathilde Le 18 Avril 2015 à 20:17
    Une perle ! Foncez !
  • ma--bibli0theque Le 26 Avril 2015 à 16:47
    Une bonne base mais je me suis trop souvent ennuyée...
  • Ingrid59 Le 16 Août 2015 à 10:42
    On ne peut que recommander, à tous, petits comme grands, la lecture de cette puissante histoire romanesque sur la tragédie de la guerre et de la solidarité humaine ! Une vraie merveille !
  • Analire Le 30 Avril 2016 à 08:34
    Je vous en prie, n'hésitez pas une seule seconde, et lancez-vous à corps perdu dans la lecture de ce somptueux livre. Il a été un véritable coup de coeur pour moi, un livre comme je n'en avais pas lu depuis bien trop longtemps ; un contexte historique, mêlé à une histoire émouvante, un paysage paradisiaque et des personnages détonnants. J'aurais voulu que rien ne puisse jamais arrêter ma lecture !
  • lulu231198 Le 11 Mai 2017 à 11:59
    Je trouvais le début assez longuet et j'avais du mal à me plonger dans l'histoire mais quand c'est passé j'ai lu le livre quasiment d'une traite. Mais cette fin elle est juste sublime ! J'en avais les larmes aux yeux ... Par contre je pense que l'histoire enchâssée est peut être arrivée un peu trop tôt. Mais sinon je recommande vivement ce livre !
  • LittleDolls2134 Le 02 Janvier 2018 à 17:33
    le premier chapitre est vraiment, vraiment, vraiment, rasoir... je me suis dit "mais qu'est ce que j'ai acheté?" mais après, ce livre vous raconte une histoire vraiment superbe.