Le mystère du labyrinthe
Robert Van Gulik1985

17.8

Difficile de comprendre comment le brave monsieur Ting est mort: Seul dans sa bibliothèque, il était paisiblement en train d'écrire, un soir et le lendemain, on le retrouve avec un minuscule poignard dans la gorge ! Suicide? Bien trop simple! Le Juge Ti, magistrat de Lan-Fang devra faire preuve de perspicacité, ainsi que pour une sombre affaire de famille, dans une villa et son labyrinthe. Y aurait-il un lien entre ses deux affaires? Qui est le coupable?

Titre original : The Chinese Maze Murders (1951)

2015 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : B014RU9AC2

1984 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Artalok O. Schmuck Le 17 Août 2014 à 23:38
    Certes pas le meilleur de la série ("Le monastère hanté" demeure pour l'instant à mes yeux indétrônable!) mais tout de même un très bon cru, avec nottamment trois enquêtes qui sont davantage (et mieux!) liées entre elles que dans "Le squelette sous cloche", par exemple. Dommage toutefois que la situation initiale n'ait pas été davantage exploitée, et jusqu'au bout!
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 17:05
    Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai lu et relu avec plaisir les enquêtes du juge Ti. J'aime beaucoup la description de la Chine impériale de Robert Van Gulik.