Le mystère du monde quantique
Thibault Damour et Mathieu Burniat2016

16.5

Avec Bob et son chien, Rick, embarquez pour une joyeuse épopée dans les mystères du monde quantique ! La physique quantique est partout autour de nous, tant dans l'infiniment grand que dans l'infiniment petit. Mais ce qu'elle dit du monde qui nous entoure diffère de manière vertigineuse de ce qu'on observe et ressent au quotidien. Partez à la rencontre de ceux qui ont théorisé et créé la physique quantique : Planck, Einstein, le prince de Broglie, Heisenberg, Schrödinger, Bohr, Born, Everett…

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 11 mars 2016

• fnark Le 18 Mai 2016 à 21:40
    Cette BD m'a éclairée sur la physique quantique grâce à son approche tant historique, des faits, des découvertes, des suppositions et interrogations que sur son rendu graphique impressionnant de clarté par son mélange subtil de noir&blanc avec les touches de couleurs. Vraiment, voici un ouvrage à ne pas manquer : merci aux auteurs.
  • Paul987654321 Le 04 Mars 2018 à 21:14
    J'ai beaucoup aimé le style graphique et la vulgarisation est d'une grande qualité même si tout n'est pas facile à comprendre.
  • Aealo Le 15 Juin 2019 à 12:58
    Un très bel outil pédagogique pour vulgariser la physique quantique avec illustrations et humour. Mais avis aux lecteurs que ne connaîtraient absolument rien à ce sujet : ce sujet reste quand même rude et demande pas mal de concentration et d'ouverture d'esprit malgré la qualité de l'ouvrage. Le clin à Tintin et Milou est très drôle je trouve. ^^