L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Le Noir est ma Couleur, tome 2 : La Menace

de Olivier Gay (2014)

Saga Le Noir est ma Couleur Terminée

17.6

Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.

Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.

Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.

Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils ?

Deux destins liés malgré les apparences...

2014 Editions Rageot

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 8 Octobre 2014

2014 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 Octobre 2014 | ISBN : 9782700248210

• Sandre Le 27 Octobre 2014 à 17:55
    Encore meilleur que le premier tome, une super suite ! Manon s'affirme, Alexandre est toujours aussi génial (et exaspérant). La couverture est beaucoup plus belle que celle du premier tome.
  • LaKritikeuze Le 08 Novembre 2014 à 21:47
    Ce tome est comme son prédécesseur : on ne peut juste plus s'arrêter quand on commencer à le lire ! J'ai battu mon record avec lui : je l'ai lu en 4 jours et mon amie, toujours en 1 jour. Il est encore meilleure que le premier et j'attends avec une hâte infinie la sortie du 3 pour l'avoir à mon anniv' si je ne cède pas avant.
  • Isadora Le 07 Décembre 2014 à 19:29
    Haaaaaa ! J'ai acheté ce tome le jour où j'ai fini le tome un et je l'ai fini en deux heures !!! Coup de cœur du mois xD Manon et Alexandre sont juste trop mignons xD
  • ellie Le 27 Janvier 2015 à 17:33
    Un deuxième tome meilleur que le premier et la couverture est juste magnifique ! Lu très rapidement, les personnages principaux et l'intrigue sont très intéressant.
  • DarkToy Le 06 Février 2015 à 16:12
    Encore meilleur et plus addictif que le premier!
  • biijou21 Le 18 Mai 2015 à 01:23
    Moi qui est peur des suites, j'ai vraiment apprécier ce second tome ! Toujours aussi addictif et avec des scènes qui m'ont fait glousser en pleine nuit !
  • juju35 Le 19 Juin 2015 à 00:43
    J'ai autant aimer que le premier, je l'ai lu en quelques heures. J'ai hâte de lire le 3 tome ( que j'attends impatiemment dans ma boîte aux lettres)!
  • Stellabloggeuse Le 11 Juillet 2015 à 09:51
    Un second tome vraiment très addictif, et dont la fin donne envie de se jeter sur le tome 3 ! Les caractères s'affirment et s'affinent, et Alexandre me fait beaucoup rire. Une fois que l'on a admis quelques clichés (la 1ère de la classe et le cancre, le bad boy au grand coeur), on passe un très bon moment. Un bon mélange romance et de fantastique, avec le travail de Manon sur le Noir
  • Buckette Le 12 Avril 2016 à 12:09
    Fini très rapidement, c'est une saga très addictive. La relation entre Alexandre et Manon prend plus de place, la magie un peu moins. Mais quelque part j'espère que ça prendra plus de place dans les autres tomes. Je recommande :)
  • Lectrice de l'ombre Le 06 Mai 2016 à 19:10
    Un second tome aussi prenant que le premier. Cette saga se lit rapidement et avec une grande facilité. L'intrigue reste certes plutôt simple mais divertissante et les deux personnages principaux sont incroyablement attachants.
  • Talasi Le 10 Juillet 2016 à 16:06
    Comme à chaque fois que je lis un livre d'Olivier Gay, les pages défilent à une vitesse folle et je suis impressionnée par ces personnages qui naissent sous sa plume. Deux autres points très positifs : l'humour et toujours cette magie originale. L’intrigue est assez simple et certaines révélations un peu trop prévisibles, mais la fin n'en donne pas moins l'envie de se jeter sur le troisième tome.
  • Annaxbooks Le 04 Août 2016 à 18:51
    Toujours aussi agréable à lire j'ai adoré lire depuis les deux points de vues de nos personnages. Comme le premier tome, en une journée je l'avais finit. Je suis pressée de lire le troisième tome.
  • Mreadbooks Le 31 Octobre 2016 à 16:56
    Un réel coup de coeur avec ce tome 2 ! Une seul hâte, lire la suite des aventures de Manon et Alexandre.
  • valypso Le 14 Mai 2017 à 11:48
    Après plusieurs mois, j'ai avec plaisir retrouvé Manon et Alexandre dans leur aventure. Les personnages sont toujours aussi attachants et hauts en couleur . La plume de l'auteur est très agréable et ne manque pas d'humour. Le tout rendant la lecture très attrayant et addictive. Le Noir est ma Couleur est décidément une saga très surprenante !
  • Myrrh Le 06 Août 2017 à 16:05
    Encore une très bonne lecture ! J'apprécie énormément l'univers magique proposé par Olivier Gay, ses personnages sont attachants et l'histoire rondement menée :)
  • Slytheerin Le 31 Août 2017 à 21:28
    Un tome tout aussi sympathique que le premier ! Même si c'est très jeunesse par moment, cette saga est convaincante et le lecteur se prête au jeu. D'autant plus qu'on s'attache encore plus à Manon et Alexandre ici !