Le pacte
Mary Jo Putney2012

Saga Regency

A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.

Titre original : The bargain (1988)

2016 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Anthony Devin | 384 pages | Sortie : 29 janvier 2016

2012 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Anthony Devin | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juillet 2012

2012 Editions Milady (Pemberley)

2012 [E-book] Editions Milady (Romance)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820506054

1999 Editions Signet

On en parle aussi sur le forum

• Celdunord Le 01 Juillet 2012 à 09:31
    Lecture sans prise de tēte, j'ai adoré le couple Sally/Ian, plus que Jocelyn/David car Jocelyn a fini par m'agacer. Fan de romance je vous le conseil!
  • hinata Le 09 Août 2012 à 20:20
    j’ai passé un agréable moment avec ce bouquin, une lecture sans prise de tête, j'adore l'époque de ce genre de bouquins:)
  • EloDesigns Le 20 Août 2012 à 16:03
    Que dire de plus si ce n’est que je suis conquise par ma lecture? Je vous recommande vivement ce roman qui m’a fait passé un excellent moment de lecture, me détendre et me séduire.
  • nane42 Le 30 Septembre 2012 à 09:35
    Une lecture qui se lit facilement, un moment détente mais j'ai moi aussi préféré le couple secondaire.
  • lilouche Le 15 Décembre 2012 à 16:42
    une romance très bien écrite et chaleureuse qui fait du bien
  • Manuellachicklit Le 22 Avril 2013 à 20:20
    J'ai bien aimé
  • melleaurel Le 27 Avril 2013 à 20:10
    Cette histoire est sans surprise, le style de l'auteur est vraiment simpliste pourtant j'ai littéralement dévoré ce roman ! Ca aurait pu être un coup de coeur si il n'avait pas été aussi prévisible !
  • paraty62 Le 25 Mai 2013 à 11:17
    une histoire sympathique pour passer le temps,rien d'extraordinaire.
  • Slytheerin Le 13 Août 2013 à 15:44
    J'ai adoré cette romance ! Un effet curieusement addictif avec une plume que je trouve plus approfondie que la plupart des romance. Cette histoire d'amour m'a conquise.
  • bepbep34 Le 27 Octobre 2013 à 19:42
    Romance sympathique mais sans plus.
  • alucine Le 12 Novembre 2013 à 13:27
    Une romance historique assez prévisible mais qui se laisse savourer d’une traite. De beaux personnages aux charismes attrayants, dotés de sincérités. Séduction et charme au rendez-vous pour cette histoire romantique, avis aux fleurs bleues vous serez conquises…
  • Siri Le 15 Mars 2014 à 20:12
    Romance sympathique qui permet de passer un moment agréable sans prise de tête.
  • Lilie-and-books Le 08 Novembre 2014 à 12:52
    Superbe petite romance ! J'ai adoré cette histoire d'amour entre Jocelyn et David. Je le conseille à tous les fans de romance
  • washi Le 16 Avril 2015 à 13:15
    Une romance agréable et facile à lire! Une vision très réelle de la vie après la bataille de waterloo
  • Plumeli Le 09 Juin 2015 à 17:34
    Une lecture agréable mais assez plate ! l'histoire se disperse parfois entre les différents personnages féminins. L'héroïne n'est plas
  • jessaddict Le 11 Août 2016 à 00:12
    Une lecture agréable et simpliste !
  • xiouxiou Le 28 Mars 2017 à 16:34
    Lecture prévisible mais on s'attache quand même beaucoup aux personnages. De plus l'époque et les paysages sont vraiment bien décrits. On a presque envie d'y être!
  • ophelie.slow.books Le 30 Décembre 2017 à 13:11
    Ma première romance historique, avec un soupçon d'érotisme dedans... J'ai presque eu envie d'être catapultée dans l'ancien temps pour être courtisée par un gentleman. Bref, essayer, c'est l'adopter !
  • Arganda Le 18 Mars 2018 à 11:39
    Pour les amateurs de la romance historique, ce livre fait parti des incontournables selon moi. Prévisible ou pas, c'est une très belle histoire d'amour et un roman qui se lit d'une traite. Pour les cœurs romantiques comme moi, c'est un livre que je conseille car c'est un des meilleurs du genre à mon avis.