Partenariats

Le pacte d'Emma

de Nine Gorman (2017)

16.0

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 2226397795

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 2 Novembre 2017

• Heirs Le 01 Novembre 2017 à 11:19
    J'adore cette histoire ! Je l'ai découverte sur Wattpad, et aujourd'hui tenir ce livre entre mes mains me rend folle de joie. On repère assez vite les différences entre Wattpad et le livre. Honnêtement, c'est une histoire de vampires comme j'en ai rarement lu. L'auteur vous prend le coeur, vous l'arrache, le piétine, et vous demande si vous en voulez encore. Et les personnages sont incroyables.
  • Petite-lune Le 01 Novembre 2017 à 11:27
    Histoire découverte et lue sur Wattpad. Au début, j'étais un peu septique mais au fil des chapitres, l'histoire se mets divinement bien en place et j'ai été vraiment bluffée. Les personnage sont très attachants, on assiste à quelques surprises. Une belle histoire qui bouleverse. J'ai adoré la lecture.
  • House_0f_Books Le 01 Novembre 2017 à 17:02
    J'ai tout simplement adorée l'histoire et les personnages. J me suis plongée dans l'univers très rapidement et j'ai tournée les pages sans m'en rendre compte. L'auteure nous fait passer par toutes sortes d'émotions et piétine notre coeur. Je comprend mieux pourquoi elle s'excuse à la fin des remerciements hihi ! En tout cas, je recommande très fortement ce livre !
  • marieliane Le 03 Novembre 2017 à 08:42
    Je viens de terminer ce roman, et je tenais absolument à lui mettre un petit commentaire tellement ce livre m'a transporté. J'avais déjà lu la version Wattpad que j'avais adoré, mais la version papier est tout aussi géniale. Une histoire passionnante, pleine d'espoirs et d'amour. Je n'ai pas les mots pour cette fin de dingue, l'auteur sait jouer avec nos nerfs, j'attends le tome 2 avec impatience!
  • Anéru Le 03 Novembre 2017 à 15:40
    J'ai dévoré ce livre en moins de 24 h entre le moment où je l'ai ouvert et celui où j'ai lu les derniers mots. J'avais peur de trop en attendre mais il m'a tout sauf déçu. Même là ou je pensais trouver des éléments classiques, eh bien non ... C'est un véritable coup de cœur pour ma part, j'ai adoré les personnages de Andrew, Emma, Nathan ... Il me tarde déjà de lire la suite.
  • Littherapie Le 03 Novembre 2017 à 23:36
    Début lu sur Wattpad... petit coup de cœur pour la version définitive! Les personnages sont bien travaillés, l'histoire est pleine de rebondissements... et la fin?vraiment inattendue! J'ai hâte de voir ce que Nine nous réserve pour le second tome.
  • Ame Le 04 Novembre 2017 à 21:59
    J'ai passé l'après-midi à lire ce livre, impossible à lâcher. L'intrigue tient en haleine. Emma est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Je ne suis pas tombée sur le charme d'Andrew mais je comprends pk il plait. La mythologie demande à en dévoiler plus, et la fin m'a achevée. On frôle le coup de coeur !
  • Lushad Le 05 Novembre 2017 à 09:40
    A l'instar de beaucoup, j'ai lu ce livre en un après-midi. J'ai beaucoup aimé les personnages et le contexte dans lequel ils évoluent. Certes, on repère quelques "clichés" mais l'écriture est chouette et l'histoire a fait battre mon petit cœur tout mou, je l'avoue. J'ai passé un très bon moment et j'attends avec impatience la suite, vu cette fin...
  • Morganed Le 05 Novembre 2017 à 13:31
    Si je n'avais qu'un mot à dire ce serait WAHOU ! J'ai été bluffé tout le long de ma lecture, une lecture très agréable et très addictive aussi. Je ne pensais pas aimé au tant ce livre, je savais que j'allais l'apprécié, les vampires sont une valeur sur pour moi, mais quand j'ai commencé de le lire j'ai réalisé qu'il allait devenir l'un de mes livres préférés. https://booknode.com/le_pacte_d_emma_
  • Morganed Le 05 Novembre 2017 à 13:31
  • Samology Le 05 Novembre 2017 à 15:02
    J'avais déjà lu cette histoire lorsqu'elle était publiée sur, Wattapd. Cette version définitive m'a plus que conquise. J'ai adoré le début du roman qui est très bien travaillé. J'avoue que retrouvé des personnages dont on avait aimé l'histoire à la première lecture est un délice. En refermant le livre, j'au hâte de lire la suite. Et puis #teamMatthew.
  • MargauxPrincesse Le 05 Novembre 2017 à 15:17
    J'ai adoré !!!!! J'ai lu le livre sur Wattpad et j'ai acheté le livre le jour de sa sortie!!! Team Andrew !!!! TROP BIEN
  • Dante Eats Books Le 05 Novembre 2017 à 17:28
    J'ai ressenti tellement de choses pendant ma lecture, de la colère, de la frustration, de la joie et à la fin du livre, de la profonde tristesse.
  • Dante Eats Books Le 05 Novembre 2017 à 17:28
    En somme, une écriture belle et fluide, de personnages profonds, une trame hypnotisante.
  • Dante Eats Books Le 05 Novembre 2017 à 17:29
    Niveau personnage, on as Emma Reyes, livraddict de 21 ans, un peu fleur bleue et qui est un personnage tellement fort dans des moments durs même si dès fois elle craque. Andrew Anderson. Ce personnage est incroyable. Il as une grande prestance, il est tellement drôle ( oui oui) et il est tellement mystérieux... Nathan, le rocker de l'histoire tellement drôle, j'adorais être son pote ????????.
  • Dante Eats Books Le 05 Novembre 2017 à 17:29
    Matthew Anderson, un personnage à qui le caractère m'as rappelé celui de Edward dans Twilight et ça m'as grisé. Mais on a tout une palette de personnages différents et j'ai adorais ça !
  • Cinderella Le 05 Novembre 2017 à 22:26
    Dès le début j'ai été totalement embarquée.La tournure que prend l'histoire est originale. L'écriture est à la fois belle et percutante.On passe par pleins d'émotions, les derniers chapitres m'ont prise aux tripes! Pour répondre à ta question dans les remerciements Nine: oui je te pardonne :P Bravo pour ce 1er tome réussi et bien ficelé (nan mais cette fin?!) j'ai hâte de lire Le serment d'Andrew!
  • Ivi Le 08 Novembre 2017 à 15:03
    Une histoire sympa, personneage interessant mais pas un coup de coeur
  • Le Carnet D'une Liseuse Le 08 Novembre 2017 à 19:24
    Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce roman, comme je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé... La plume de Nine est fluide et je l'ai beaucoup apprécié mais ça n'a pas été le cas pour son histoire que j'ai trouver très vus et revus malheureusement.. J'ai écris une chronique sur mon blog si jamais vous voulez en savoir un petit peu plus sur mon avis :)
  • Lady Spleen Le 09 Novembre 2017 à 11:22
    Je reste mitigée sur cette lecture. J'ai bien aimé la plume de Nine mais j'ai trouvé qu'on tombait trop dans les clichés déjà vus et revus des romans Young Adult.
  • Mreadbooks Le 09 Novembre 2017 à 12:17
    L’histoire a quelques similitudes avec des choses déjà vues.... Mais Emma et Andrew sont de sacré personnages qui nous poussent à tourner les pages le plus vite possible !
  • AlexandraHo Le 10 Novembre 2017 à 15:39
    J'étais tellement impatiente de recevoir le roman de Nine que je suis depuis ses débuts! Je n'ai pas été déçue, je l'ai dévoré en quelques jours et c'est le gros coup de cœur! J'ai tout aimé: l'histoire, les personnages, les lieux, la plume de Nine,... Oui ça ressemble à d'autres univers mais Nine a pris le meilleur de ses univers pour en faire un condensé parfait. Puis le final est juste dingue!
  • Adrichouuu Le 11 Novembre 2017 à 15:15
    Oh mon dieu que dire j'ai juste adoré ce livre. Rien est a jeté tout est parfait. Les sept derniers chapitres sont dingue. Je m'arrête là je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti et je ne veux pas desservir le livre
  • Powerful-Alexia Le 11 Novembre 2017 à 16:47
    comment dire à quelle point cette lecture à été incroyable! Que des chamboulements émotionnel sur tous la fin quoi!! Pas de déceptions bien au contraire.
  • Eva2a Le 12 Novembre 2017 à 04:12
    Ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais j'étais curieuse de découvrir la plume de Nine. Des éléments que l'ont peut associer à "journal d'un vampire" ou encore à quelques détails de "cinquante nuances de Grey". Mais Emma ne ressemble en rien à un autre personnage. Nine Gorman arrive à jouer avec nos sentiments et avec nous. Une fin qui ne me laisse qu'une seule envie...lire la suite!
  • Libounichepa Le 12 Novembre 2017 à 18:17
    Pas de coup de coeur pour moi, je n'ai pas été emportée. Mais j'ai quand même bien apprécier ma lecture, légère, un livre qui se lit vite, sans trop de description, peut être même pas assez pour les puristes, mais j'aime bien.. Bien que je lui reprocherai peut etre de ne pas assez rentrer dans les détails.
  • TixLaViking Le 12 Novembre 2017 à 22:34
    Un coup de coeur ! Et l'expression n'a jamais été aussi appropriée ! Ce roman est une bombe ! Je suis tellement impatiente d'avoir le tome 2 ! Ce livre est addictif, l'histoire nous fait du bien même si elle nous malmène, c'est sexy... J'ai adoré l'univers, les personnages, l'écriture de Nine, très délicate. Il y a de bons retournements de situation, de bonnes recherches sur New York. Chapeau !
  • Marinette Le 13 Novembre 2017 à 08:55
    Dans l'ensemble, je ressors satisfaite de ma lecture de ce premier tome. Il y a plusieurs bémols, quelques petites choses qui ne sont pas forcément à mon goût, mais de très bonnes choses aussi.
  • Hortense_L Le 13 Novembre 2017 à 17:58
    Un très bon page turner, très bien rythmé avec une héroine attachante. Je crois que les romances vampires ne sont plus trop pour moi mais je suis vraiment tombée dans l'histoire et je me surprends à attendre la suite avec impatience !
  • Emi-lit Le 14 Novembre 2017 à 07:46
    Malgré la jolie plume de Nine j'ai eu du mal à rentrer dans le roman j'ai trouvé ça trop simple et un peu cliché par contre la 2eme partie du roman m'a beaucoup plus intéressée et j'ai adoré la fin du coup je suis très impatiente de lire la suite !!!!
  • Bibliofil Le 14 Novembre 2017 à 10:45
    Une lecture très addictive malgré son manque total d'originalité. Je suis assez mitigée et contradictoire dans mon avis. J'ai eu du mal avec certains personnages et les clichés redondant mon vite lassé. Malgré tout la fin m'a surprise et je tenterai bien de lire la suite !
  • voyageusedesmots Le 14 Novembre 2017 à 19:02
    Une belle plume. J'aurai aimé plus de profondeur chez les personnages mais n'oublions pas que c'est un 1er roman.
  • VibrationLitteraire Le 14 Novembre 2017 à 20:40
    Le pacte d’Emma est un récit intelligent et original contenant quelques clichés savamment sélectionnés pour attirer le lecteur sans le faire soupirer à chaque page. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette petite pépite qui m’a fait vibrer tout du long. Je conseille vivement ce petit coup de coeur aux amateurs du genre !
  • Boukynette Le 15 Novembre 2017 à 17:18
    Beaucoup de points m'ont dérangée de par leurs similitudes avec des histoires déjà vues. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire jusqu'à la moitié du livre. Mais la seconde partie s'est bien rattrapée et j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. La fin est frustrante au plus haut point. Vivement la suite !
  • Eva Qiziyeva Le 16 Novembre 2017 à 09:24
    Quel dommage que tout ne soit pas plus travaillé, avec un peu moins de stéréotypes et un peu plus de descriptions. Le fond de l'histoire est bien trouvé, autant que les nombreux clins d’œil à tout ce qui est Twilight ou 50 Shades of Grey qui m'ont fait sourire. Amusant à lire mais malgré tout frustrant et un peu décevant.
  • Pumpkin and Cinnamon Le 16 Novembre 2017 à 20:29
    Je ne suis probablement pas la cible de ce genre de roman car peu adepte du phénomène Wattpad. Twilight, 50 Shades of Grey, avec un soupçon de "Nos étoiles contraires", rien d'original dans ce livre, à l'écriture fluide - soit - mais très (trop?) simple. L'intrigue de base était une bonne idée, mais on tombe trop vite dans les clichés. Et même si la fin m'a surprise je ne suis pas séduite.
  • ChemsBook Le 17 Novembre 2017 à 01:02
    Je l'ai lu en quelques heures ! Nine a une plume incroyablement addictive. Alors certes l'ouvrage n'a rien d'original mais si on se lance dans cette histoire en sachant qu'on y rencontera quelques clichés, on peut être agréablement surpris. C'est mon cas. Un très bon premier roman, je veux la suite !!!!!
  • Amelie et ses livres Le 19 Novembre 2017 à 12:46
    La plume de Nine Gorman est addictif. J'ai trouver que le personnage d'Emma manquait de caractère. Une bonne lecture je dois dire
  • Winifred Le 21 Novembre 2017 à 13:58
    Je me suis laissé embarquer par cette histoire de vampire. J'ai craqué pour le charismatique et mystérieux Andrew mais aussi pour son frère, Matthew. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma qui m'a beaucoup touché. L'auteure m'a emporté dans son univers avec son écriture envoutante. Rien de révolutionnaire mais ça marche et j'en redemande !
  • Dex Le 21 Novembre 2017 à 15:32
    Agréablement surprise par ce premier roman. Certes il y a quelques défauts, mais l'intrigue est si bien menée que je passe outre ces derniers. J'étais très sceptique avant de le commencer (une autre youtubeuse qui sort son livre...), grave erreur de ma part ! Je suis sortie de ma lecture en ayant hâte de lire la suite, c'est tout ce que je demande à un premier tome de saga. Donc bravo !
  • Zara21 Le 21 Novembre 2017 à 16:14
    Excellente surprise, je me suis pris une belle claque ! Les personnages sont tout en reliefs et l'écriture est très fluide. Néanmoins, si je devais résumer mon avis après avoir terminé le roman depuis moins de 10min, je dirais... la suite??!!
  • LadyChouux Le 22 Novembre 2017 à 10:35
    Certes l'histoire est du déjà vue, mélange de Twilight, 50 Nuances de Grey, Nos étoiles contraire avec le coté addictif d'After mais c'est pour moi un COUP DE COEUR !!!! J'ai totalement adoré ! Merci Nine et vivement la suite.
  • Barling Le 22 Novembre 2017 à 23:37
    Une histoire qui n'a aucun mal à nous emporter, une fois qu'on est lancé on veut savoir la suite. Dommage que les stéréotypes et clichés soient si nombreux et que les personnages restent assez superficiels, le tout manque de profondeur. Pour un premier roman c'est pas mal mais il y a bien de la place pour des améliorations. Bref, une lecture sympa si on est pas trop exigeant.