C'est l'heure des votes !

Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol

de Pierre Bottero (2008)

18.7

" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 Mai 2016 | ISBN : 978-2700250992

2010 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 7 Avril 2010 | ISBN : B006YSJ5QC

2010 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Rageot (Poche)

2008 Editions Rageot

• rozetta Le 11 Novembre 2010 à 14:43
    juste magique.
  • Lexounet Le 18 Novembre 2010 à 15:38
    une plume somptueuse accompagne cette héroïne au grand coeur
  • Delcyfaro Le 23 Novembre 2010 à 16:23
    Un bijou de plus
  • ilnyak1pas Le 10 Décembre 2010 à 13:34
    juste sublime!
  • milou Le 25 Janvier 2011 à 10:06
    Poésie et imaginaire: un cocktail juste succulent
  • Arkantos0391 Le 08 Février 2011 à 15:04
    Un peu plus fade que le précédent
  • Luna Le 14 Février 2011 à 18:12
    De quoi nous laisser avec des rêves plein la tête...
  • NiThOuxx Le 06 Mars 2011 à 15:08
    Magnifique ! Bottero est un génie !
  • manie Le 10 Avril 2011 à 12:56
    Une vraie perle ! Une suite à la hauteur du premier tome et de son héroïne !
  • Lilie a lu Le 19 Avril 2011 à 10:27
    Encore meilleur que le premier ! je me suis régalé et j'ai apprécié d'en découvrir plus sur la personnalité trés complexe d'Ellana !
  • Julii Le 25 Avril 2011 à 11:19
    Les livres de Bottero sont tous magnifiques, mais je ne trouve pas que celui-là soit le meilleur de tous. J'ai passé un bon moment de lecture comme avec tout les autres.
  • Passion-Books Le 05 Septembre 2011 à 16:21
    Que du bonheur...
  • nuitet0ilee Le 15 Septembre 2011 à 15:29
    Une Ellana qui murit, de l'aventure, de l'amitié. Des moments très touchants. J'adore toujours autant.
  • heleneducauteur Le 11 Décembre 2011 à 15:47
    Meilleur que le premier car l'intrigue est plus travaillée et les personnages gagnent en profondeur. Leurs tourments intérieurs nourrissent l'intrigue pour en faire une histoire initiatique pleine de poésie et de philosophie.
  • Mypianocanta Le 15 Décembre 2011 à 20:25
    Dans la lignée du précédent et l'on voit Ellana devenir femme et poursuivre sa voie. Magique et très émouvant !
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:06
    Mon tome preferé parce que l'apprentissage d'Ellana donne vraiment envie de devenir marchombre aussi même si ya du boulot!lol
  • nanet Le 25 Mars 2012 à 16:07
    Un simple moment de bonheur. La magie des mots, la liberté incarnée par une héroïne majestueuse qui dépasse le doute, pour apprendre à devenir elle-même. Superbe et envoûtant.
  • mushu Le 14 Décembre 2012 à 21:16
    Encore un merveilleux coup de coeur! on y retrouve tout l'enchantement et la poésie de pierre bottero!
  • Ninon Le 13 Janvier 2013 à 20:15
    Aussi bien que le tome 1,voire même plus !
  • _ananas_ Le 06 Août 2013 à 22:55
    Un énorme coup de coeur, j'ai hâte de lire le dernier tome de la saga ! Ellana est un pur bonheur à suivre...
  • Sita Le 12 Août 2013 à 22:57
    Une plume toujours enchanteresse, source d'une lecture très agréable. Je regrette que ce tome prenne le pas sur la perfection d'Ellana dans sa compréhension de la voie, qui devient lassante, au détriment de la découverte de Gwendalavir à la manière du premier tome. En dessous du premier pour moi, mais toujours aussi divertissant.
  • Véro Le 17 Novembre 2013 à 18:58
    Je craque complètement pour la belle Ellana qui vit sous la belle plume de Bottero !
  • Nicolux Le 08 Janvier 2014 à 12:23
    Moi aussi je craque pour cette magnifique jeune fille pleine de ressources et de drolerie sous une magnifique plume trop tôt disparue.
  • Frankie Le 07 Février 2014 à 08:57
    Une très bon tome qui voit Ellana continuer son apprentissage et devenir femme. J'ai beaucoup aimé la fin qui fait le lien avec les Ewilan. Et le style de l'auteur est toujours aussi beau.
  • DarkToy Le 15 Février 2014 à 09:49
    Meilleur que le premier, un coup de coeur!
  • laura-fantasylove Le 18 Avril 2014 à 12:40
    Très émouvant, poétique, et des situations qui nous donne envie de ne jamais refermer le livre.un bonheur.Quel tristesse que cet auteur ne soit plus la pour nous créer des histoires magnifique comme celle la
  • rachele72 Le 18 Mai 2014 à 19:48
    Un très bon tome. Très poétique.
  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 12:03
    Superbe suite.
  • Prose-Café Le 29 Août 2014 à 12:05
    C'est du très bon ça !!!
  • Lyda Le 31 Août 2014 à 09:16
    Ce second tome est un pur régal, plein de profondeur et de poésie
  • Alisonlpt Le 07 Septembre 2014 à 15:35
    Tellement magnifique !
  • JaneFlk Le 12 Juillet 2015 à 18:29
    Je crois que je vais mourir devant tant de beauté... ** Moi qui croyais que le premier tome était sublime, je n'aurais jamais imaginé un deuxième tome aussi... puissant, envoûtant.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 14:56
    Bon dieu ce livre! Il est juste absolument parfait! L'apprentissage d'Ellana se termine brutalement, j'étais vraiment triste..Mais au final, c'est tellement beau que ça me remonte le moral. J'ai eu un méga gros coup de coeur pour le personnage de Hurj. Sa façon de parler est géniale, je souris à chacune de ses répliques.
  • Boulettederiz Le 31 Juillet 2015 à 19:40
    Mieux que le tome précédent, j'ai hâte de lire la suite !
  • Jeff Winston Le 28 Septembre 2015 à 11:48
    Excellent ! Personnellement j'ai préféré ce tome là à son précédent : un mélange de profondeur et de poésie !!
  • Asa Le 21 Octobre 2015 à 19:43
    Vais-je me remettre un jour de ce livre ? Probablement pas. Somptueux.
  • GDEGOUDOU Le 11 Novembre 2015 à 12:09
    Toujours aussi extra, j'adore cet univers!!!
  • Perfect-Readings Le 24 Février 2016 à 20:55
    Relire ce livre m'a fait un bien fou. La poésie et le bonheur que m'apportent les mots de Pierre Bottero sont extrêmement précieux à mes yeux !
  • Perfect-Readings Le 24 Février 2016 à 21:19
  • Stellabloggeuse Le 14 Mars 2016 à 10:43
    On retrouve Ellana en plein apprentissage, et on la suit jusqu’à la rencontre du premier groupe de voyageurs qui constitue la Quête d’Ewilan. Ellana n'est pas parfaite, ses erreurs la rendent humaine et crédible.Il ne m’a manqué qu’un peu plus d’émotions pour avoir un coup de cœur, même si le roman n’en est pas dénué !
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:15
    Un livre et une trilogie à relire encore et encore!!
  • Lara-Lee Le 16 Avril 2016 à 17:41
    je suis certaine d'une chose : jamais je ne me lasserai de la plume de ce grand écrivain qu'était Pierre Bottero. Ce livre est tout simplement magique. J'ai entamé direct le tome 3 avec un petit pincement au cœur car c'est le dernier de l'histoire de Gwendalavir.
  • Elwine_Nogd Le 07 Août 2016 à 15:47
    De la profondeur, de la poésie, de la sagesse et une héroïne toujours aussi attachante ! Je crois que ce deuxième tome est mon préféré. Une fois ce tome terminé on a qu'une envie se replonger dans l'univers au plus vite :)
  • ApplePie Le 25 Novembre 2016 à 21:23
    Une suite meilleure que le premier. Toujours doté de poésie ce roman m'a retransportée dans le royaume de Gwendalavir pour ne me relâcher qu'à la dernière ligne. J'ai appris à mieux connaître Ellana qui dans ce tome nous a montré ses doutes et, j'apprécie. Une fin explosive qui me fait penser que le troisième et dernier tome de cette trilogie va être énorme!!!!
  • ChutJaneLit Le 30 Novembre 2016 à 16:26
    Presque 5oo pages de pure bonheur, merci monsieur Bottero. Poésie, harmonie, grâce. Marchombre.
  • Ailes2Colibri Le 02 Janvier 2017 à 17:33
    Un coup de cœur. Pierre Bottero est poète, artiste, magicien. Ellana est vivante, belle et magique. Un ensemble parfait.
  • Sunny Books Le 01 Mars 2017 à 16:25
    Un tome 2 super dans lequel on retrouve Ellana qui grandit et entrevoit son destin, au travers d'incroyables aventures! Hâte de lire le dernier et troisième tome!
  • Saiwhisper Le 08 Avril 2017 à 07:59
    Cette suite est aussi addictive et bien écrite que le premier tome ! La plume de Pierre Bottero est toujours aussi belle, poétique, fluide, dynamique et travaillée. Je ne me lasse pas de ses mots.
  • Wenea25 Le 08 Avril 2017 à 08:34
    Très bon livre, on voit qu'Ellana a bien évoluer au fil de son apprentissage, er ensuite seule. Dommage pour la mort d'un personnage. Tome 3 plus tard.