Nouveaux partenariats!

Le pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La prophétie

de Pierre Bottero (2008)

18.8

L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 18 Mai 2016 | ISBN : 978-2700251005

2010 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 5 Mai 2010 | ISBN : B006UEYWNG

2010 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Rageot (Poche)

2008 Editions Rageot

• Max Hell Le 15 Décembre 2009 à 15:29
    Mon livre préféré !!! ♥
  • Ewatoppno Le 08 Octobre 2010 à 19:11
    Tellement de beauté dans ce livre. Mon préféré !
  • Delcyfaro Le 03 Décembre 2010 à 14:09
    Une vraie merveille..
  • ilnyak1pas Le 29 Décembre 2010 à 21:58
    J'en ressort boulversée, étonnant, bouleversant, triste, joyeux...Magnifique, une histoire parfaite
  • Arkantos0391 Le 08 Février 2011 à 15:06
    Littérature parfaite à mon gout :), pleins d'aventures, d'excitations, de rebondissements, ce tome ressasse tout l'univers de bottero dans ce 'petit' numéro. J'adore!
  • Luna Le 15 Février 2011 à 18:07
    La conclusion rêvée !
  • liliino Le 23 Mars 2011 à 14:24
    Super roman!!!
  • manie Le 13 Avril 2011 à 18:10
    Déçue de quitter la trilogie Ellana ! Mais elle ne pouvait pas rêver meilleure fin ! <3
  • Ganymede Le 17 Mai 2011 à 18:16
    Magnifique. Juste ce mot. &#9829;
  • xxxGalliaxxx Le 27 Mai 2011 à 20:43
    J'ai littéralement dévoré ce livre !!! je l'adore <3
  • Guenièvre Le 27 Juin 2011 à 17:32
    Je ne peux faire qu'un copier-coller: mon livre préféré! XD Ce livre est génialissime. Connaissez vous le dernier livre de Pierre Bottero?
  • Passion-Books Le 05 Septembre 2011 à 16:23
    Un vrai coup de coeur. Et comme beaucoup d'autres, mon livre préféré ! :p
  • nuitet0ilee Le 17 Novembre 2011 à 17:31
    Je l'ai savouré jusqu'à la dernière ligne. Pleurs, rires, un beau final pour Ellana !
  • heleneducauteur Le 11 Décembre 2011 à 15:51
    Pierre Bottero offre une fin digne de ce nom à sa jolie saga fantasy. On passera outre une résolution un peu facile et enfantine de certains axes narratifs pour savourer la poèsie, l'humour et le rythme soutenu de ce dernier tome qui se déguste comme une gorgée d'eau fraîche.
  • Mypianocanta Le 15 Décembre 2011 à 20:27
    Totalement bluffée ! Bottero change de point de vue, nous fait peur, joue avec les flash-back et nous promène d'un lieu à l'autre à vitesse grand V. Juste parfait ! Sans conteste le meilleur des 3 trilogies.
  • Tchoukler Le 10 Février 2012 à 15:13
    Une belle fin à très bonne série.
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:06
    Un hymne à la liberté! Ellana <3
  • Soleinya Le 10 Avril 2012 à 15:36
    Vraiment génial et agreable a lire on s'y croirais vraiment, j'ai été transporter...vraiment je le conseille :)
  • Lisalor Le 23 Mai 2012 à 13:02
    J'adore ... mais c'est fini :(
  • auralia Le 19 Juillet 2012 à 15:01
    Adoré, dévoré...que dire...une formidable trilogie d'un grand homme dont l'ecriture nous manquera! A lire, à relire, à vivre...coup de coeur!
  • MissLittérature Le 28 Août 2012 à 18:21
    Une vraie merveille
  • Naishan Le 10 Octobre 2012 à 15:18
    Un bonheur de retrouver Pierre Bottero dans ce livre. C'est la saga que je préfère après Ames croisées :)
  • choulie Le 03 Novembre 2012 à 23:02
    Une saga vraiment réussie. On découvre vraiment le personnage d'Ellana dans toute sa complexité... C'est la trilogie de Bottero que je préfère
  • Aloesera Le 05 Novembre 2012 à 21:11
    J'adore les personnages surtout Ellana qui est si forte.
  • Luthien Le 10 Novembre 2012 à 11:34
    Un final passionnant !
  • mushu Le 27 Janvier 2013 à 11:31
    Une petite merveille!!!!!
  • Bibliophile08 Le 21 Février 2013 à 20:03
    Oui au dapart je n'aimais pas Ellana mais après je l'ai adoré je trouve qu'elle a muri a une vitesse folle
  • nanet Le 06 Mai 2013 à 19:41
    Sourire triste. Larme de joie. Sentiments diffus face à la fin d'une série que j'ai aimé, face à la cruelle vérité qui en fait le dernier... merveille de l'art d'écrire, de faire rêver. Merci !
  • Audrey891 Le 09 Juillet 2013 à 16:06
    Un troisième tome que j'ai moins aimé que les deux premiers mais toujours plaisant à lire :)
  • Sydel Le 27 Août 2013 à 16:45
    Mon livre préféré ! Un véritable coup de coeur.
  • Emagija Le 19 Septembre 2013 à 20:31
    Après les Ewilan et L'Autre, le dernier Bottero que j'ai découvert... J'ai été tellement triste de quitter définitivement l'univers de Gwendalavir
  • Snoopye Le 08 Janvier 2014 à 23:11
    the best of the best! juste parfait * *
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:42
    Difficile de cesser ici les aventures d'Ellana et ses comparses, une très belle oeuvre pour terminer la trilogie.
  • Gilwen Le 27 Mars 2014 à 16:48
    Triste, joyeux, beau, bouleversant ... bref, magique. Un final digne de cette trilogie aussi palpitante que poétique.
  • Elenwë Le 04 Avril 2014 à 21:52
    Sublime et vertigineux...
  • rachele72 Le 18 Mai 2014 à 19:50
    Sublime. La meilleure fin pour la meilleure des séries. Ce roman m'a marqué à jamais. Je le relis toujours avec le même plaisir.
  • laura-fantasylove Le 19 Mai 2014 à 00:39
    une trilogie superbe , qui se conclut en beaute. dommage que je n es pas pu apprecier ce livre autant que les 2 premiers , n ayant pas lu les livres d ewilan je n es pas apprecier les nombreux personnages secondaire comme il le fallait. dommage. Mais l aventure a ete un grand plaisir a suivre , et je ne tarderai pas a lire les autres livres de cet auteur.
  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 12:03
    Magnifique conclusion. Ce livre est vraiment parfait, dans tous les sens du terme.
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 21:50
    Une saga qui n'a pas d'équivalent
  • Perfect-Readings Le 11 Août 2014 à 22:15
    Une saga qui se clot magnifiquement. Il n'y a presque pas de mots pour décrire tout ce que j'ai ressenti, j'ai tout simplement aimé ce roman, les personnages, et les phrases de l'auteur qui se sont nichées jusqu'au plus profond de mon âme. ?
  • Black Angel98 Le 24 Août 2014 à 22:42
    merveilles des merveilles, le dernier tome de notre cher Pierre nous à fais rêver jusqu'au qu'au bout.
  • Alisonlpt Le 07 Septembre 2014 à 15:39
    Un bijou, une merveille. Le meilleur livre entre tous. Je n'ai pas de mots pour pouvoir décrire ce que je ressens grâce à ce livre. L'histoire et l'écriture viennent de chercher et te retourner émotionnellement jusqu'au fond de ton âme. C'est impressionnant de beauté !
  • Lyda Le 08 Septembre 2014 à 06:51
    Dans la lignée des précédents. Même si celui-ci est plus tourné vers l'action que vers l'apprentissage de la voie marchombre, il n'en reste pas moins excellent et plein de poésie
  • Frankie Le 10 Septembre 2014 à 09:41
    Excellent tome qui clôt bien les 3 trilogies de Bottero.
  • lacopinedebiboulou Le 27 Novembre 2014 à 19:11
    trilogie incroyable
  • biboulou Le 06 Décembre 2014 à 18:35
    Serie charmante,poétique, extrêment bien écrite, un bloc de bonheur!!
  • Fanch~bzh Le 07 Janvier 2015 à 23:43
    La petite boule au coeur à la fin du dernier mot que fait ressentir les grandes saga.
  • Creamo Le 14 Avril 2015 à 13:40
    Que c'est triste de ne plus pouvoir rêver en suivant la vie d'un marchombre et ça poésie
  • FreeTime_Lecture Le 21 Avril 2015 à 15:25
    Ce serait une erreur de ne pas lire cette saga!
  • La Teigneuse Le 17 Juin 2015 à 23:10
    histoire magnifique ...
  • JaneFlk Le 15 Juillet 2015 à 18:41
    Tellement triste de quitter Ellana, c'est toutefois dans de bonnes conditions, mais je suis vraiment chamboulée. <3
  • ericb62 Le 17 Juillet 2015 à 11:08
    La littérature fantastique n'est pas ma tasse de thé. mais je ne peux pas dire "je n'aime pas "si je n'ai pas essayé". Donc j'ai suivi le conseil de Livraddict pour me lancer. Grande surprise. La Quete d'Eliwan étant passionnant, j'ai continué avec le pacte des Marchombres. J'ai vraiment adoré.
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 14:56
    Une troisième tome qui signe parfaitement bien cette série. J'ai littéralement dévoré le pacte des marchombres. Les mots dansent avec une véritable harmonie, c'est presque si on voyait la scène se jouer devant nos yeux. J'ai passé un moment extraordinaire. Je peux le dire, je me suis évadé!
  • MlleCat Le 03 Août 2015 à 23:19
    Je n'ai pas de mots pour définir de dernier tome et encore moins pour décrire mon émotion de cette splendide saga. MAGIQUE, POÉTIQUE, SUBLIME.
  • AppleCokes Read Le 15 Août 2015 à 21:36
    Magnifique. Je crois que je ne me remettrai jamais d'avoir fermé ce livre et terminé cette saga. ?
  • Caroline Lange Le 28 Septembre 2015 à 11:55
    Excellent tôme ! L'histoire est magnifique ! Aller je passe à la suite !
  • Caroline Lange Le 28 Septembre 2015 à 11:56
    Excellent tôme ! L'histoire est magnifique ! Aller je passe à la suite !
  • Ecole sup Le 07 Octobre 2015 à 12:29
    Super roman!!!
  • Asa Le 21 Octobre 2015 à 19:44
    Parfait. Juste... parfait.
  • EgoC Le 11 Février 2016 à 19:38
    J'ai lu les trois tomes en .... 3 jours ! L'auteur nous embarque totalement dans son monde et son personnage est absolument passionnant. Il magnifie l'image de la femme forte et indépendante. Une héroïne, une femme quoi !
  • Pluie de mots Le 16 Février 2016 à 11:41
    La boucle est bouclée. Je l'ai savouré, un dernier tome en apothéose, magique, sensationnel, bouleversant. On retrouve les personnages qu'on a aimé, jusqu'au bout on les suit, on a peur pour eux, on les aime...et ils vont me manquer. Mais la boucle ne sera jamais terminé pour moi car je la recommencerais encore et encore. Pierre Bottero...tellement regretté. Merci pour tout.
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:16
    Un dernier tome sublime qui clôt cette trilogie coup de coeur comme presque tous mes Bottero!!
  • Lara-Lee Le 25 Avril 2016 à 17:37
    triste de quitter Gwendalavir et ses héros après les trois excellentes trilogies de Pierre Bottero. Une chose est sûre : je les relirai encore et encore car, à chaque fois, je savoure cette histoire du début à la fin. chaque mot, chaque instant est précieux.
  • Kallisto Le 08 Juillet 2016 à 12:45
    Pas le meilleur tome mais une trilogie incroyable, sur l'indépendance et la liberté. Bottero, quel magicien des mots, j'avais oublié. Merci !
  • Lunanais Le 16 Octobre 2016 à 14:13
    Un troisième tome moins passionnant que les deux premiers mais quand même très agréable ! Triste de quitter Ellana.
  • ChutJaneLit Le 04 Décembre 2016 à 14:05
    Une relecture hors du commun, je suis très triste d'avoir à quitter Ellana, mais je sais que c'est pour mieux la retrouver dans quelques temps. Une trilogie mieux que parfaite.
  • Les Lettres de Sel Le 28 Janvier 2017 à 13:08
    J'ai trouvée ce dernier tome parfait ? De l'action, des émotions, des scènes de combat...tout y était ! Le pacte des marchombres est officiellement ma trilogie préférée !
  • aurlie1924 Le 11 Mars 2017 à 07:50
    Pour moi le meilleur de la série. Une saga fantastique!
  • GDEGOUDOU Le 19 Avril 2017 à 15:43
    En refermant ce roman la gorge nouée, je n'aurai su mettre un nom sur le sentiment que j'ai ressenti... Tout simplement magnifique !!! Une plume tout à fait exceptionnelle, du pur bonheur! Dommage que cet auteur nous ait quitté " bien trop tôt"... Cette saga restera pour moi longtemps dans mon coeur.
  • Saiwhisper Le 23 Juin 2017 à 07:23
    Une très belle conclusion, même s'il m'a manqué quelques éléments, car je n'avais pas tout lu Ewilan. On se laisse emporter par l’action, le suspense, les émotions et la magie des mots…