Le pacte des Yôkai, tome 01
Yuki Midorikawa2008

17.7

Orphelin, adolescent solitaire, Natsume voit des yôkai depuis tout petit. Son existence qui n’avait rien d’ordinaire le devient encore moins lorsque les yôkai se mettent à le traquer sans relâche et qu’il hérite d’un étrange carnet qui lui permet non seulement de commander aux yôkai mais d’avoir droit de vie et de mort sur eux, de quoi susciter bien des convoitises…

Titre original : Natsume Yûjin Chô, book 01 (2005)

2008 Editions Delcourt (Sakura)

2010 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 5 janvier 2010 | ISBN : 9781421532431

• Imryl le Faé Le 27 Mars 2016 à 16:40
    Un excellent manga comme il m'est trop rarement donné de lire. Les dessins ne sont pas très terribles, mais le scénario et les personnages sont très attachants et intéressants. L'Univers est immersif. On s'attache à tout les yôkai que rencontre le héros. Le format en épisodes qui ne se suivent pas forcément est très agréable aussi. Je recommande !
  • Arcaalea Le 27 Juin 2016 à 17:54
    Les dessins ne me plaisaient franchement pas (trop simples, trop fouillis) et l'histoire n'a pas réussi à me passionner...
  • Tsu Le 04 Mai 2018 à 08:41
    Très bon premier tome qui nous introduit bien dans l'univers de Natsume et dans lequel on rencontre déjà des yokai très attachants (j'ai adoré l'histoire de l'hirondelle !). A la fin du manga on trouve une explication sur les yokai, les croyances qui y sont associées et leur déclin avec la modernisation de notre monde, j'ai trouvé ça très intéressant et cela me donne envie de m'y intéresser plus !
  • Ahkrin Le 05 Octobre 2018 à 23:35
    Je préfère l'anime au manga pour l'instant : pas de différences dans les histoires mais l'ambiance est bien plus prenante dans l'anime ! Ça reste tout de même un très bon manga !
  • Tachan Le 08 Mai 2019 à 09:51
    A cause de la narration, j'ai ressenti à la lecture de ce 1e tome une certaine forme de lassitude. Les planches sont trop denses et le rythme mou. Après le titre n'est pas dénué d'intérêt, j'aime qu'on nous parle de l'évolution de ce héros renfermé. J'aime le bestiaire mis en place et la relation entre le jeune lycée et maître Griffou est pleine d'humour. Mais il m'a manqué le petit truc en plus.