L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le palanquin des larmes

17.1

" Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans ". Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire.
D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise à rude épreuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale.

2017 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 9 Novembre 2017

2011 Editions J'ai lu

2008 Editions J'ai lu

2004 Editions J'ai lu

1998 Editions J'ai lu (40e anniversaire)

1995 Editions J'ai lu

1988 Editions France loisirs

1985 Editions J'ai lu

1981 Editions Robert Laffont (Vécu)

1979 Editions J'ai lu

1975 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782221002612

• Nastasia Le 31 Janvier 2011 à 13:43
    J'ai découvert ce livre en quatrième sous les conseils de ma prof d'histoire. Cette histoire de la vie de Chow Ching Lie, dans la Chine communiste de Mao, m'a énormément touchée. Je le recommande vivement à tous ceux que ça intéresse.
  • LoloLecture Le 15 Décembre 2011 à 23:28
    Je l'ai lu jusqu'au bout mais ce ne fut pas sans mal! C'est un beau témoignage mais dans un climat de guerre et de tristesse que j'ai pas trop apprécié. Aussi, je n'ai pas aimé du tout la présentation du texte des éditions J'ai lu!
  • Eternelle'bouqueuse Le 15 Janvier 2012 à 16:10
    J'ai vraiment aimé ce livre qui m'a énormément touché ! J'ai
  • Eternelle'bouqueuse Le 15 Janvier 2012 à 16:11
    J'ai vraiment aimé ce livre qui m'a énormément touché ! J'ai eu du mal au début mais une fois dedans je l'ai dévoré ! Je le recommande vivement de lire JUSQU'AU BOUT ! Magnifique :)
  • feona Le 03 Janvier 2013 à 23:26
    J'ai adoré ce roman!!!!! Je l'ai dévoré de bout en bout.
  • nemlaie Le 12 Février 2013 à 08:17
    Pauvre petite fille riche !!!! Un destin pas aussi terrible que ce qu'ils font entendre, néanmoins de très bons repères chronologiques pour l'arrivée du communisme dans la bourgeoisie chinoise.
  • Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 18:38
    Récit assez émouvant. On admire le courage et la persévérance de Ching Lie, qui ne se décourage pas facilement.
  • Luna Le 03 Mars 2014 à 18:00
    Un ton très doux pour une histoire révoltante : une très bonne découverte !
  • Boulette Le 13 Décembre 2014 à 21:33
    J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en le lisant et si je le relis, je refais pareil je pense ! Un livre magnifique !!
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 21:43
    Que d'émotions avec cette lecture...Un grand coup de cœur!!!
  • Sylphideland Le 22 Avril 2016 à 09:07
    Enormément d'émotion dans cette biographie romancée pleine de vérité, de tristesse, de joie, de colère et de découverte ; on remonte le XXème siècle avec Chow dans une Chine en pleine mutation. Stupéfiant !
  • Kitty-Addict Le 20 Mars 2017 à 23:39
    J'ai lu ce livre à l'école et il m'a bouleversée. J'adore !!
  • Polichinelle Le 29 Mars 2017 à 18:39
    Une autobiographie bouleversante et très instructive sur la Chine de l'époque. Vraiment intéressant, à lire !