Le papillon tatoué
Philip Pullman2005

15.2

A dix-sept ans, Chris Marshall n'a guère envie de passer ses soirées avec sa mère; il préfère se faire de l'argent de poche en travaillant à temps partiel pour Oxford Entertainment Systems, une société spécialisée dans la logistique et l'organisation de soirées. En cette chaude nuit du mois de juin, l'un des collèges huppés d'Oxford donne son traditionnel bal d'été et, vu l'ampleur de l'événement, Chris n'a pas chômé. Une fois les préparatifs achevés, son patron, Barry Miller, lui accorde une pause. C'est l'occasion pour l'adolescent de côtoyer un monde irréel: étudiants en tenue de soirée, jeunes héritières, un déploiement de faste et de rêve dans un cadre superbe. C'est alors qu'au milieu de cette féerie, il tombe sur une jeune fille terrifiée qui tente manifestement d'échapper à des poursuivants mal intentionnés. Il la cache dans un hangar à bateaux. Chris ne se doute pas que cette rencontre mouvementée va bouleverser son destin. Tout aux émois de la passion amoureuse, il ne comprendra que trop tard qu'un piège s'est refermé sur lui. Trahi par ceux à qui il avait accordé sa confiance, il sera, malgré lui, amené à trahir à son tour...

Titre original : The butterfly tatoo (2005)

2005 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 175 pages | Sortie : 4 février 2005 | ISBN : 9782743613624

2005 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 175 pages | Format : ePub | ISBN : 2743613629

• labuze199 Le 29 Mars 2023 à 10:57
    Ce roman est bien écrit, il se lit facilement mais pourtant je n'ai pas réussi à pleinement m'immerger dans cette histoire. Les personnages sont fades, je ne m'y suis pas attachée. L'intrigue est un peu brouillonne et la fin rapide et sans surprise.
  • Chocolapin Le 19 Septembre 2023 à 13:22
    Cette courte lecture était chouette. Le personnage principal, naïf, est touchant, tout comme son histoire avec Jenny.