Le passage des lumières, tome 2 : Révoltes
Catherine Cuenca2012

16.1

En cette fin d'année scolaire, le brevet des collèges est dans toutes les têtes, sauf dans celle de Zélie. Depuis son incroyable périple dans le passé il y a deux mois, la jeune fille ne pense plus qu'à Léandre, le beau garçon qu'elle a rencontré au XVIIIe siècle et qu'elle ne reverra sans doute jamais. Jamais ? Non, c'est impossible. Zélie est bien décidée à le revoir une dernière fois. C'est ainsi que, dès le retour de la pleine lune, elle entre à nouveau dans la grotte magique. Mais ce qui l'attend là-bas n'est pas ce qu'elle avait espéré. Léandre en effet a bien changé...

2012 Editions Gulf Stream

• Tachan Le 04 Avril 2013 à 10:45
    Un 2e tome qui m'a plus intéressé grâce à une Histoire plus présente. Le début est quand même assez longuet et les atermoiements de Zélie m'ont un peu agacés, heureusement cela passe ensuite. L'auteur parvient toujours aussi bien à nous accrocher une fois l'histoire partie et il me tarde de lire la suite.
  • Chouette80 Le 21 Janvier 2018 à 18:43
    un bon deuxième tome où l'évolution générale est agréable, c'est toujours un plaisir de suivre le cours de l'Histoire
  • NatachaO Le 21 Février 2018 à 13:30
    Un deuxième tome qui m'a un peu moins plu que le premier.