Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon

de Chris Colfer (2015)

18.0

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Titre original : The Land Of Stories, book 3: A Grimm Warning (2014)

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 12 Mai 2016 | ISBN : 9791022401890

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 442 pages | Sortie : 15 Mai 2015 | ISBN : 9782749925202

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 13 Mai 2015

2015 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

2014 Editions Little, Brown and Company

2014 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Marinette Le 22 Juillet 2014 à 08:26
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes mais il y avait toujours quelques détails qui empêchaient le coup de cœur. Pour ce tome-ci, aucun problème, c'est un gros coup de cœur !
  • Laetitiashley Le 08 Mars 2015 à 16:45
    Ce livre était fantastique! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai adoré les deux premiers tomes, mais il y avait ce coté chasse aux trésors où Conner et Alex devaient trouver tous les objets d'une liste. Dans ce tome 3 l'histoire n'a pas du tout pris cette tournure, ce qui a permis au livre d'être plus surprenant, de pas perdre en rythme. C'est un vrai coup de coeur :).
  • FrenchDawn Le 28 Mai 2015 à 19:19
    Toujours aussi génial ! Vivement la suite !
  • Koalivre Le 07 Juin 2015 à 15:28
    Pour moi, bien inférieur au deux autres... Il y a pas mal de longueur e
  • lectrice-accro Le 11 Juin 2015 à 11:04
    Toujours autant intéressant et prenant. Vivement le prochain tome en français ;)
  • Vivi Potter Le 13 Juin 2015 à 08:43
    Encore un excellent tome!
  • LitBelLule Le 05 Juillet 2015 à 10:18
    Que de rebondissements... Et cette fin ?! Vivement la suite :-D
  • moustik82 Le 31 Juillet 2015 à 22:45
    J'ai littéralement dévoré et adoré ce livre. Aucune fausse note et du suspens du début à la fin avec un clifanger très surprenant ! Vivement le tome 4 !
  • Padme73 Le 11 Août 2015 à 21:41
    Dommage qu'il m'ait fallu 150 pages pour accrocher : l'histoire commence vraiment à ce moment-là. Bien sûr le début est nécessaire mais trop long à mon goût. A lire tout de même..
  • Milo561 Le 20 Août 2015 à 12:17
    Malgré la lenteur des 200 premières pages, j'ai beaucoup aimé retrouvé Conner et Alex au pays des contes !
  • Valivre Le 22 Août 2015 à 12:23
    J'ai accroché des les 5 premières pages. Et j'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin ! J'ai trouvé que les tomes 1 et 2 se ressemblaient un peu, mais le 3 est totalement différent ! Vivement le tome 4.
  • TitiaBlack Le 15 Septembre 2015 à 07:28
    Non, mais c'est quoi cette fin ?! Un très bon troisième tome, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le prochain.
  • liliedoportugal Le 27 Septembre 2015 à 20:16
    Toujours aussi extraordinaire. J'adore !! Vivement la suite en VF.
  • Twogirlsandbooks Le 27 Septembre 2015 à 20:17
    Cette saga est génialissime !! Un suspens de dingue... J'ai hâte de lire la suite !
  • leelys Le 15 Novembre 2015 à 22:25
    Un début un peu lent, mais une fois que l'histoire commence on ne peut plus s'arrêter. il y a beaucoup plus d'actions et de suspens, et puis La fin de ce tome !!!! OMG !
  • Julia Pan Le 10 Décembre 2015 à 09:27
    Encore une fois j'ai passé un super moment !
  • tresormimi Le 08 Janvier 2016 à 15:05
    Toujours un réel bonheur de replonger dans cette univers. Le T3 est plus rythme que le 2 avec une pléiade de nouveaux personnages tous plus intéressant les uns que les autres
  • vanv2707 Le 01 Février 2016 à 11:17
    Un 3ème tome réussi :D Avec un sacré rebondissement à la fin! Très hâte de connaitre la suite!!!
  • NoraLoveBooks Le 18 Mars 2016 à 13:41
    J'ai une fois de plus été enchantée par ma lecture . J'ai ressenti 2 x de la longueur mais j'ai tout de meme adoré retrouver le Pays des Contes et nos deux héros . Vivement la suite car la fin est choquante !!
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 10:16
    Je n'ai pas fini le livre il me reste une vingtaine de page car je souhaite attendre le tome 4 pour les lire. J'ai adoré ce roman aussi ... même si je ne connais pas la fin pour le moment
  • Aufildelimaginaire Le 09 Mai 2016 à 13:01
    J'ai tout simplement adoré ! La fin magique enfin surprenante hâte d'avoir le tome 4 dans les mains
  • AlexandraHo Le 10 Juin 2016 à 13:40
    J'ai adoré ma lecture! On ne retrouve plus le principe de chasse aux trésors dans ce troisième tome mais il est tout aussi bien. Beaucoup d'actions qui le rendent moins enfantin. On fait connaissance avec de nouveaux personnages mais on doit aussi en quitter d'autres! On découvre nos deux héros dans de nouvelles missions et responsabilités! De plus, nous avons droit à un joli cliffhanger final.
  • Emi-lit Le 30 Juin 2016 à 09:02
    J'ai bien aimé cette lecture même si certains passages m'ont paru longs et déçue de ne pas avoir eu le dragon assez tôt dans le livre... mais quelle fin surprenante qui va me faire enchaîner le tome 4 !!
  • April the seven Le 06 Août 2016 à 02:20
    L’éveil du dragon est une suite qui a dépassé toutes mes attentes ! Le pays des contes, c’est le genre de saga qui se lit sans faim, qui s’apprivoise sans mal, et qui se dévore sans attendre. Chris Colfer m’a bluffée et m’a laissée sans voix. Et puis en plus d’être divertissante, c’est une série qui donne à réfléchir et qui laisse un arrière-goût de merveilles et de rêveries dans son sillage.
  • soso1402 Le 08 Août 2016 à 23:22
    J'ai beaucoup aimée ce troisième tome! J'adore les histoire d'amours entre Alex et Rook et Conner et (je ne sais plus le nom). Très bonne lecture comme les autres tome d' ailleurs ! Beaucoup d'émotion comme d'habitude. J'ai vraiment adorée la fin qui se fini en suspens. Vraiment hâte de lire le tome 4!
  • Lizni Le 08 Janvier 2017 à 20:07
    Très bon tome, il se lit très rapidement et on aime toujours autant suivre les jumeaux dans leurs aventures.
  • lulubel Le 31 Janvier 2017 à 20:04
    Un coup de cœur ! Légèrement différents des deux premiers car on évolue pas seulement au pays des contes, mais on retrouve tout ce qu'on aime et cette ambiance magique et particulière !
  • lamelle21 Le 10 Mars 2017 à 12:35
    j'ai adoré !!!!!!!! l'intrigue était vraiment bien amenée et je ne me lasse pas du monde merveilleux des contes . Les deux premiers tomes étaient assez semblable, celui là diffère ce qui le rend d'autant plus appréciable. il y a un point qui m'a déçue, un passage en particulier aurait du être plus développé. mais on passe outre ce détail avec la fin ! vraiment hâte de lire le tome 4
  • ramettes Le 04 Avril 2017 à 19:36
    Toujours aussi fan !
  • MlleNanaïs Le 13 Mai 2017 à 22:17
    Certes, le schéma suit moins celui du premier que le précédent (il y a tout de même des éléments qui reviennent de la même façon), mais l'intrigue est toujours aussi longue à se lancer, et encore une fois, "tout ça pour ça". En plus de cela, il y a ici quelques incohérences, et les personnages ne sont plus aussi drôles. Dommage le premier avait presque été un coup de cœur, mais je m'arrête là !
  • LauLau love Le 19 Juin 2017 à 11:16
    Encore un coup de coeur pour ma part! J'ai adoré ce troisième tome. J'aime toujours autant les personnages, l'univers ainsi que l'histoire présente dans ce tome. J'ai très très hâte de lire la suite!!
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 16:49
    Toujours aussi exceptionnel, rien à dire, je suis comblée. Impossible de s'en contenter, on le dévore et on désire la suite plus que tout.
  • Coquecigruelalu Le 06 Juillet 2017 à 15:23
    c'est quoi cette révélation de ouf à la fin??? Et je n'ai pas le tome 4 sous la main??? Cette série jeunesse est décidément très bonne, j'adore!