L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes

de Chris Colfer (2016)

17.8

Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru !
Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes.
Une course contre la montre s'engage alors au travers du pays d'Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l'Homme masqué avant qu'il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?

Titre original : The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms (2015)

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 8 Juin 2017

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 379 pages | Sortie : 12 Mai 2016 | ISBN : 9782749928647

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 12 Mai 2016 | ISBN : B01F68RGSO

2015 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 7 Juillet 2015 | ISBN : 9780316406895

2015 [E-book] Editions Hachette (Book Group)

Américaine Langue américaine | Format : ePub | Sortie : 7 Juillet 2015 | ISBN : 9780349124414

• Mag0911 Le 11 Juillet 2015 à 17:20
    Livre à lire de toute urgence. C'est un livre jeunesse (cela se ressent dans le style) rempli de vérités vraies ;) les personnages sont hauts en couleur. L'humour et l'aventure sont présents à chaque page.
  • promenonsnousdsleslivres Le 15 Mai 2016 à 19:35
    Une fois de plus c'est une réussite, Chris Colfer n'en finit pas de nous étonner, de nous faire rêver et de nous faire vivre toujours plus d'aventures extraordinaires. Certaines sagas essoufflent à chaque nouveau tome, la saga du Pays des contes elle, se bonifie encore et toujours.
  • Liberfae Le 26 Mai 2016 à 10:33
    À l'image des tomes précédents : mêmes défauts mais mêmes qualités et plaisir de lire.
  • LitBelLule Le 28 Mai 2016 à 16:36
    Nooon 1 an à attendre pour la suite...
  • Mabiblio1988 Le 12 Juin 2016 à 09:20
    Dans ce quatrième tome, Chris Colfer propose une mission plus complexe que d’habitude à nos deux jumeaux. Nous les accompagnons dans de nouveaux mondes à la rencontre de nouveaux personnages mais toujours entourés de leurs amis. Ils vont ainsi en apprendre plus sur eux. Le cliffhanger de la fin est juste horrible mais parfaitement réalisé pour nous donner envie de poursuivre la saga.
  • liliedoportugal Le 12 Juin 2016 à 11:56
    L'histoire est beaucoup plus originale que celle des tomes précédents. J'ai adoré me replonger dans cet univers magique même si j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire. Pour l'instant, ce tome est celui que j'aime le moins même si il reste tout de même très bon.
  • LoLo18 Le 16 Juin 2016 à 11:47
    Ce tome 4 était juste génial !!! Les tomes 1 et 2 étaient super mais se ressemblait bcp de par l'intrigue. Mais le tome 3 et le tome 4 sont vraiment super !! J'attends avec impatience le tome 5. Bien que ce soit très jeunesse cette saga est vraiment un gros coup de cœur.
  • AlexandraHo Le 29 Juin 2016 à 15:02
    Gros coup de coeur pour ce tome qui était formidable! On y retrouve nos personnages favoris mais surtout, on fait la connaissance de plein de nouveaux personnages issus d'autres contes. C'était génial de découvrir ces autres mondes imaginaires qui nous laissent vraiment rêveur. Quant au méchant de ce tome, il est vraiment machiavélique! Et quel cliffhanger final... Vivement la suite!
  • FrenchDawn Le 15 Juillet 2016 à 18:11
    J'avoue que je me suis un peu moins amusée avec ce tome ci, je ne saurais pas trop dire pourquoi... J'ai trouvé que les touches d'humour étaient plus rares et que certains passages étaient un peu trop longs. Mais dans l'ensemble ça reste une lecture très plaisante.
  • moustik82 Le 24 Juillet 2016 à 09:03
    quelle torture de devoir attendre un an avant de lire la suite.... mais j'ai adoré le lire et la métamorphose de Rouge est stupéfiante !
  • April the seven Le 06 Août 2016 à 02:21
    Je ne suis pas le moins du monde déçue par cette suite. En fait, je suis même restée complètement scotchée ! Des étoiles plein les mirettes, de l’espoir dans le cœur, Chris Colfer a trouvé la recette pour nous tenir accrochés jusqu’à la toute dernière ligne.
  • soso1402 Le 31 Août 2016 à 10:27
    Franchement ce livre était formidable! Une suite très originale je suis toujours émerveillée par l'univers de Chris Colfer. Dans ce livre on retrouve beaucoup d'émotions et de sensations! J'ai vraiment hâte de lire le tome 5!!!
  • Twogirlsandbooks Le 17 Avril 2017 à 22:31
    Une saga formidable et ce quatrième tome est à la hauteur. J'ai hâte de lire le tome 5 et de retrouver tous ces personnages et cet univers fantastique.
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 16:53
    Toujours aussi fantastique, je suis chaque fois émerveillée comme une gosse à EuroDisney. Toujours autant de péripéties, un final grandiose, et un méchant fort fort méchant pour le coup. C'est un supplice de ne pas avoir la suite sous la main !
  • Emi-lit Le 29 Juillet 2017 à 09:57
    Encore un superbe tome où cette fois on voyage au delà du pays des contes dans d'autres histoires qu'on connaît bien (Magicien d'Oz Peter Pan Robin des bois Merlin l'enchanteur) beaucoup d'aventures et de rebondissement qui font que ce livre se dévore j'attaque de ce pas le tome 5 !!
  • lulubel Le 07 Septembre 2017 à 11:06
    Avec ce tome nous voyons bien l'évolution de l'histoire et des jumeaux depuis le commencement. De la découverte du pays des contes nous passons ici à travers des passages qui nous emmènent dans des royaumes de la littérature pour sauver encore une fois le Pays des contes ! Et ce n'est pas fini !
  • TataLaura Le 12 Septembre 2017 à 11:59
    Un roman excellent, original et imaginatif. On sent que les personnages prennent en maturité et j'aime la tournure que prend l'histoire. J'ai hâte de lire la suite !