Partenariats

Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire

de Chris Colfer (2017)

17.0

L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre.
Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...

Titre original : The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey (2016)

2017 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 392 pages | Sortie : 9 Juin 2017 | ISBN : 9782749932781

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : B0717BD1MJ

2016 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Américaine Langue américaine | 464 pages | Sortie : 12 Juillet 2016 | ISBN : 9780316383295

• Marinette Le 03 Août 2016 à 11:09
    Un très bon tome, même s'il n'est pas aussi génial, surprenant et entraînant que les deux précédents. De l'aventure, une bataille qui se prépare, de l'humour, etc.
  • Mag0911 Le 17 Août 2016 à 12:10
    J'ai adoré ce tome comme tous les autres d'ailleurs. Toujours autant d'humour et de rebondissements ainsi que des moments très attendrissants.
  • Kirlan Le 04 Octobre 2016 à 19:45
    Un très bon tome tout comme les précédents. Les histoires visitées sont très bonnes et apportent un vent de fraîcheur au récit. Pour une fois, Connor est mis en avant, et non Alex. Le prochain tome sera le dernier. Vivement sa parution !
  • liliedoportugal Le 29 Juin 2017 à 21:32
    C'est un très bon livre mais je trouve qu'il manque quelque chose par rapport aux tomes précédents. Il manque de magie, le monde des contes de fées est très peu présent et ça créer un vide. De plus, on ne voit pas beaucoup nos personnages secondaires. Toutefois, j'ai hâte de lire la suite parce que la fin de ce livre annonce de belles choses en perspective.
  • Mabiblio1988 Le 04 Juillet 2017 à 18:39
    Un cinquième tome passionnant dans l’univers des contes de fées mais pas que… En effet, cette fois nos personnages préférés ont besoin d’aide. Une aide qu’ils vont trouver grâce à l’imagination de Conner. Attention à la fin qui est juste insupportable. Vivement la suite !
  • My uncovered books Le 22 Juillet 2017 à 22:29
    J'ai aimé l'histoire, l'humour et suivre les aventures. Mais je nd l'ai pas trouvé aussi bon que les autres. Voyons la suite!
  • Emi-lit Le 01 Août 2017 à 08:05
    Encore un très bon tome où cette fois on voyage dans des contes inédits puisque ce sont ceux écrits par Conner! Une accumulation d'aventures qui m'a encore fait dévorer ce bouquin malheureusement il faut maintenant attendre le tome 6... !!!
  • Aureloch Le 19 Novembre 2017 à 18:52
    Je suis une très très grande fan de cette série. C'est même, ma série préférée de tous les temps. J'ai adoré ce tome 5 autant que les précédents. J'adore me plonger dans les histoires des personnages. Je ne m'ennuie jamais avec eux. J'attends le tome 6 avec la plus GRANDE des impatiences !!