Le pays des rêves oubliés
Lavinia Petti2017

« Il faut du courage pour oublier. Mais se souvenir… se souvenir, c’est le vrai supplice des êtres humains. Je me suis toujours demandé comment un homme peut vivre avec le fantôme de tout ce qu’il a été et le spectre de tout ce qu’il ne sera jamais. Il ne peut pas, voilà pourquoi il meurt. Nous ne vieillissons pas à force de vivre notre vie, mais à force de nous en souvenir. »

Titre original : Il ladro di nebbia (2017)

2017 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Laurent Lombard | 496 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782021366303

2017 [E-book] Editions Seuil

• mathie36 Le 31 Mai 2017 à 00:50
    J'ai abandonné ... C'est un service presse pourtant, alors je me suis accrochée : 291 pages ! Mais je n'arrive pas à accrocher, le personnage d'Antoine est exécrable au départ et bien qu'il s'améliore par la suite, j'ai trouvé l'histoire vraiment décousue et très difficile à s'y accrocher.
  • Carla Black Cat Le 30 Juin 2017 à 22:18
    J'ai adoré ce livre ! C'est extrêmement bien écrit, l'univers est riche, très onirique. Les réflexions sont intéressantes, bien développées. C'est un livre très particulier qui ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi ça a été une très bonne lecture, qui me suivra sûrement un bon moment
  • ilonaisreading Le 06 Septembre 2017 à 15:42
    J'ai aussi abandonné; ça a beau être un sp ce livre est très décevant. L'intrigue n'avance pas du tout, j'étais quand même à plus de la moitié du livre et on ne comprend toujours pas l'histoire! Je ne le recommande pas du tout surtout quand on voit son prix neuf!
  • DraikoPinpix Le 11 Décembre 2018 à 16:41
    Je ne sais pas quoi en penser. J'ai bien aimé suivre l'histoire d'Antonio mais j'ai décroché sur la fin. L'univers est sympathique et le style assez simple. Pas un livre qui me marquera.