Le pays du soleil rouge
Elizabeth Haran2017

15.4

Angleterre, 1941. Accusée d'avoir agressé le père d'un de ses élèves, une jeune enseignante, Lara Penrose, choisit, pour éviter une peine de prison, de partir enseigner deux ans en Australie. Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade rurale et reculée près d'un affluent du fleuve Mary, au nord de l'île-continent, c'est le choc. D'abord, il n'y a pas d'école et Lara doit donner ses cours dans l'église du village... Mais, peu à peu, la jeune femme est charmée par son nouvel environnement et par la gentillesse des habitants. Seul problème, de taille : la région est infestée de crocodiles. Lara décide alors de prendre les choses en main, et engage un chasseur de crocodile : Rick. Dès leur première rencontre, elle est envoûtée, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait une cour assidue. Mais Rick est victime d'un accident de chasse...

2018 Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 552 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782377351008

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | Lu par Éric Chantelauze | Durée : 891 min | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : B075JGT9RH

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 280982116X

• Boulette Le 26 Février 2017 à 22:20
    Une parfaite lecture pour se détendre... soit il y a de la romance, soit il y a un peu d'action, soit on découvre des mystères familiaux... ça ne s'arrête jamais! Et le personnage principal est assez attachant et drôle.
  • marine_livraddict Le 08 Octobre 2017 à 17:01
    L'auteure a vraiment misé sur tous ses personnages et leurs vies en communauté et j'ai bien aimé ce côté-là. Je n'ai pas été dépaysé, j'aurais aimé plus de descriptions pour découvrir l'Australie. Le fond de Seconde Guerre Mondiale aurait pu être un peu plus exploité aussi. Une lecture sympathique mais il me manquait pas mal de choses. En même temps, dur de surpasser Tamara McKinley dans le genre!
  • kateginger63 Le 09 Mars 2018 à 10:58
    Un peu de romance dans ce monde reptilien! La couverture à dominante rouge et au paysage de bayou attire le regard. Au début quoiqu'un peu sceptique par le thème du roman (une romance que j'ai peu l'habitude de lire), je me suis laissée happer par cette intrigue, cette histoire si pleine de bons sentiments. La description de la nature est pour moi ce qu'il y a de plus réussi dans cette saga.
  • Laurine-lecture Le 12 Mars 2018 à 17:54
    Gros coup de coeur pour ce roman riche en émotions et en rebondissements!
  • ladyromance Le 20 Avril 2018 à 13:09
    C'est un roman très divertissant d'amour et d'aventure, rempli d'émotion, d'humour aussi car l'héroïne se retrouve souvent dans des situations cocasses.
  • Qwenty Le 08 Mai 2018 à 00:08
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Déjà par son contexte historique (j'ignorais que l'Australie avait été attaquée par le Japon pendant la guerre), mais aussi par le parcours de la jeune institutrice et ses difficultés à s'adapter dans ces contrées lointaines. La romance m'a un peu agacée ceci dit. Ça a été trop vite au début, puis c'est parti dans tous les sens avec l'attaque du chasseur :/
  • Coeur de lectrice Le 26 Juin 2018 à 00:22
    J'ai passé un bon moment avec ce roman rempli d'aventures et de romance.
  • noemaus Le 23 Juin 2023 à 12:42
    Un bon moment passé avec ce roman. Mais pas le meilleur de l’autrice, son héroïne m’a moins plu et la communauté était moins approfondi. Mais le contexte historique est très intéressant