Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Le Peigne de Cléopâtre

de Maria Ernestam (2013)

15.5

Mari, Anna et Fredrik, trois amis de longue date, ont monté une société au doux nom du Peigne de Cléopâtre. Leur créneau : résoudre les problèmes des gens. Chacun apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d’intérieur ou en comptabilité… et la PME se développe avec succès.
Chacun patauge quelque peu dans sa propre existence, en quête d’identité ou d’âme sœur, et trouve un réconfort non négligeable dans l’idée de venir en aide à autrui.
Jusqu’au jour où une vieille dame se présente avec une étrange requête : elle souhaite que Le peigne de Cléopâtre élimine son mari.
Difficile de résister à un filon qui promet d’être lucratif, et les candidats se bousculent bientôt au portillon.

Titre original : Kleopatras kam (2007)

2015 Editions Babel

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 7 Octobre 2015

2013 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Ophélie Alegre et Esther Sermage | 318 pages

2013 [E-book] Editions Gaïa

• Mack Le 05 Octobre 2013 à 14:24
    Je mets rarement 20 à un livre mais celui-ci est vraiment très proche de la perfection ! Une terrible merveille !
  • Lou lit la Le 20 Octobre 2013 à 22:06
    Un livre magnifique, les pages s'enchaînent, on est ému, on rit, on pleure ... Tout est là. Un bijou
  • Elisouille Le 28 Janvier 2014 à 16:38
    Je conseille vivement ce livre : des personnages attachants, des rebondissements inatendus.... Un véritable coup de coeur !
  • kiwinou Le 14 Février 2014 à 23:37
    Un peu réticente au début j'avoue avoir été plus que bluffée, scotchée, un titre qui laisse perplexe mais une histoire fantastique, toutes les émotions y passent, que dire d'autre, lisez-le !!!!
  • natachabouquine90 Le 06 Avril 2015 à 17:37
    Un auteur que j aime beaucoup .On s identifie aux personnages, on se dit " moi j aurais fait comme lui ou pas.." Très intéressant!
  • Bea_Paradoxe Le 08 Février 2016 à 09:10
    Je n'ai pas vraiment accroché. L'idée de fond est très bonne mais j'ai trouvé l'écriture assez maladroite (peut-être est-ce dû à la traduction) et le tout un peu exagéré.