Le père Noël assassiné !
Kenneth Bögh Andersen2016

15.6

Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n'était autre que le Père Noël lui-même ? Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l'humanité de s'enfoncer à jamais dans les ténèbres...
L'assassinat du Père Noël

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 17 novembre 2016

• BettieRose Le 09 Décembre 2016 à 15:11
    Un roman qui s’empare de la Magie de Noël d’une manière surprenante en assassinant son plus digne représentant : Le Père Noël. Mixant violence et sang avec magie et lumière, l’auteur nous entraine dans une quête fascinante pour sauver Noël et l’humanité, et nous amène à nous poser des questions essentielles. Qu’il y ait du sang, qu’importe, la magie sera au rendez-vous et l’aventure tout autant.
  • ElBaathory Le 16 Décembre 2016 à 16:11
    Avant de vous lancer dans ce conte pour adultes, oubliez tout ce que vous pensez savoir sur Noël et préparez-vous à pénétrer au cœur de l’enfer. Jusqu’au dernier chapitre vous serez pris dans un tourbillon mêlant horreur et magie à n’en plus finir !
  • fred21 Le 19 Décembre 2016 à 11:30
    Même avec l'avertissement au dos du livre, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sanglant et sombre. Un parfait paradoxe avec la féérie de Noël. Une histoire palpitante qui prouve que l'amour, la solidarité et l'espoir peuvent soulever des montagnes.
  • Marinette Le 24 Décembre 2016 à 09:03
    Un livre à ne pas mettre entre des mains trop jeunes, car les scènes sanglantes sont nombreuses et pas seulement concernant la mort du Père Noël - une pensée pour ses pauvres lutins... Un roman sombre, qui n'en aborde pas moins le folklore de Noël. J'ai beaucoup apprécié.
  • VibrationLitteraire Le 06 Janvier 2017 à 08:39
    Ce livre de Noël ne vous livre pas la magie de cette fête sur un plateau d’argent. Vous serez épouvanté et tremblerez avec les personnages. Cependant, j’ai énormément apprécié cette histoire. Loin des contes de Noël ou histoires de Noël où tout se passe toujours bien, on tombe dans l’horreur absolue tout en gardant un espoir sans faille. Et c’est surement cela, la véritable magie de Noël.
  • Linelo Le 16 Janvier 2017 à 13:15
    Un livre dérangeant et glauque à souhait ! Mais l'histoire n'a pas pris sur moi...
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 10:07
  • Equinox Le 09 Décembre 2017 à 22:59
    J’al beaucoup aimé cette lecture. C’est original et bien ficelé et ça change de lire du glauque à Noël. J’ai vraiment passé un bon moment
  • olivorel Le 23 Décembre 2017 à 10:38
    J'ai aimé cette ambiance particulière entre magie et horreur! Lu très vite car je voulais savoir la fin! :)
  • Books-Chouks Le 27 Décembre 2017 à 17:29
    Je voulais être plongée dans la magie de Noël en lisant ce livre et bien c'est tout le contraire ! Conte version gore avec sang à gogo, c'est pas vraiment mon truc !
  • LoutreDeBibliotheque Le 15 Janvier 2018 à 18:46
    Déçue par ce livre (ça m'apprendra à ne pas lire le résumé). Je m'attendais à quelque chose ressemblant plus à un roman policier qu'à un roman d'horreur. Vraiment trop macabre pour moi. Dommage.
  • Marinette Le 15 Décembre 2018 à 09:51
    Un roman parfait pour ceux qui veulent tous les ingrédients de Noël avec des frissons en plus. Place au Père Noël trop gourmand, à son assassin, aux pauvres lutins qui dépérissent et j'en passe et des meilleurs !
  • Tell_Me_A_Story Le 25 Décembre 2018 à 09:02
    Un roman délirant, à mi-chemin entre la magie de Noël et le trash d'un polar bien sanglant. Un mélange détonnant ! Je salue l'originalité de l'œuvre, mais regrette le manque de rebondissements et d'action variée. Une belle lecture de Noël dans l'ensemble !
  • Bianca lit Le 27 Décembre 2018 à 13:05
    Une histoire sanglante et glauque que j'ai trouvé très embrouillée, j'ai fini le roman en diagonale, grosse déception pour ma part
  • chaton Le 31 Décembre 2018 à 03:21
    Tout simplement un coup de coeur pour ce livre vraiment décalé. Oubliez Noel comme vous le connaissez et découvrez une histoire incroyable, insoupçonnée et effroyable. J'ai adoré les personnages et l'histoire vraiment originale et terrible à souhait. Il y a du sang, de l'horreur mais aussi de l'espoir, de l'amour, de l'amitié.
  • Lalie Le 03 Janvier 2020 à 14:18
    Quelle ne fut pas ma surprise quand, après avoir brutalement assassiné le Père Noël, le méchant s'engage dans un massacre sanglant et imagé de multiples personnages ! Ceci est un roman d'HORREUR jeunesse. Les péripéties sont prenantes, on a de quoi frissonner mais, dans le domaine de l'horreur jeunesse, penchez-vous plutôt sur Emmurées si vous cherchez à avoir les chocottes...
  • Matinalis Le 05 Janvier 2020 à 02:03
    un vraie moment de plaisir, je me suis vraiment regalée, je ne m'attendais pas à cela mais tout y est pour passer un super moment. trés vite lu. Ne pas mettre dans les mains de personnes de moins de 12/13 ans.
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 13:48
    J'ai vraiment adoré ce livre. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, que ça soit Katrine, Jesper, Frederik ou encore Aruld. Le suspense est bien présent, et, les passages un peu choquants m'ont assez bien étonnée, si bien que je ne pense pas qu'il soit adapté pour des lecteurs de 13 ans. Cette d'idée des 25 chapitre en fait un bon calendrier de l'Avent livresque.
  • Chicky Poo Le 11 Décembre 2022 à 17:45
    Alors là, ça change des romances de Noël ! J'ai passé un bon moment avec ce roman, entre magie de Noël et film d'horreur, c'est plutôt bien dosé et très prenant, malgré quelques petits moments où j'étais un peu perdue. Une bonne lecture !
  • Marinette Le 23 Décembre 2022 à 11:57
    J'aime toujours autant lire cette histoire, car elle permet vraiment de se mettre dans l'ambiance via son cadre, l'Atelier du Père Noël entre autres, et qu'elle apporte une touche décalée... et sanglante à tout cela.