Le petit prince
Joann Sfar2008

15.8

Joann Sfar adapte en bande dessinée "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry.

2015 Editions Gallimard (Bande dessinée)

2011 Editions Folio

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 1er octobre 2008 | ISBN : 9782070603398

2008 Editions Gallimard (Fétiche)

• SophieLJ Le 15 Mai 2011 à 22:19
    JE suis pas vraiment fan des dessins. Mais j'ai apprécié de relire cette histoire sous une autre forme.
  • Nico10 Le 01 Novembre 2011 à 11:54
    Excellentissime... !!
  • Jooh Le 09 Novembre 2011 à 16:33
    Moi j'ai bien aimé le coup de crayon de Joan Sfar. Je trouve cette adaptation réussie et fidèle au texte initiale, car on y retrouve humour et émotion... Je vous le conseille, et il est à mettre entre toutes les mains ! Bonne lecture !!
  • Finkuss Le 09 Mars 2012 à 10:38
    Sfar qui reprend le Petit Prince ! Très bon !
  • eugenie.kildine Le 03 Janvier 2013 à 22:15
    Je suis assez difficile dès que quelqu'un essaye de s'emparer du Petit Prince parce que ça relève pour moi du sacré. Mais bon, je suis trop groupie de Sfar - j'aurais pas pu ne pas le lire. Et je n'ai pas été déçue du tout! Ce qui relève du miracle. A lire.
  • eugenie.kildine Le 03 Janvier 2013 à 22:15
  • FlorePanda Le 27 Avril 2015 à 12:31
    Magnifique adaptation. Je suis soufflée !
  • Poucet Le 17 Mars 2017 à 18:26
    Bd à lire pour tous les amoureux de l'histoire de Saint-Exupéry. J'ai beaucoup apprécié le dessin du petit Prince, avec ses grands yeux bleus naïfs, et de la rose mi-femme mi-fleur.
  • lemillefeuilles Le 12 Septembre 2018 à 16:04
    Une agréable (re)découverte de ce conte philosophique, cette fois-ci enrichi par les illustrations de Joann Sfar, qui en a fait une très bonne adaptation.
  • Albuginee Le 10 Novembre 2019 à 05:23
    Que vient apporter Joann Sfar au conte initial ? Pour moi, cet arrangement manque cruellement d’appropriation. Où est la plus-value de l'illustrateur ? Quelle expérience singulièrement différente souhaite-il nous offrir ?
  • uji40 Le 11 Février 2022 à 11:36
    Magnifique! Une BD pour découvrir Le Petit Prince, un enchantement de couleurs, de mots simples qui touchent votre coeur, font perler des larmes et j'espère que vous rencontrerez une Rose.
  • ManonBnt Le 08 Mai 2022 à 17:02
    J'ai vraiment beaucoup aimé les dessins de Joann Sfar, c'est vraiment une très belle BD !
  • lepanda.otaku Le 09 Août 2022 à 20:26
    très belle decouverte