Le petit rêve de Georges Frog
Phicil2017

15.0

Il s'agit de l'intégrale de Georges Frog

États-Unis, années 30. Georges Rainette, une grenouille au teint clair, rêve de devenir un grand jazzman. Son nom d’artiste… GEORGES FROG.
Composer implique de longs tête-à-tête avec son piano, mais tout finit par s’accorder en lui lorsque son regard croise, un jour, celui de sa nouvelle voisine, Cora,la fille de M. Cat. Malheureusement, ce dernier – hostile à cette idylle – décide de déménager… Soutenu par ses amis, Georges reprend, peu à peu, goût à la vie : il accepte de donner des cours de musique, et même de monter un jazz band !
Il découvre alors la difficulté d’un milieu, d’un sytème social et finit par retrouver Cora. Mais pour elle, acceptera-t-il d’oublier son rêve, au risque de s’oublier lui-même ? La survivance d’un artiste au sein d’un monde codifié dans lequel il lui sera difficile de choisir entre deux passions…

2017 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 2302063236

• unemalledeslivres Le 01 Juillet 2017 à 00:10
    Nouvelle découverte très intéressante, qui donne envie de découvrir le jazz et les Etats-Unis des années 30. Les dessins et notamment les couleurs sont vraiment réussies. Une très belle histoire sur l'envie d'aller au bout de ses rêves.
  • Chroniques_de_Lully Le 03 Avril 2022 à 13:52
    Une bande dessinée que j'ai beaucoup aimé. Le personnage de George est très attachant, et son parcours dans ce new york du jazz est super intéressant.