Le Peuple des rennes, tome 1
Megan Lindholm et Robin Hobb2004

Saga Le Peuple des rennes Terminée

15.9

La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne. Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, le combat d'une femme hors du commun pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu.

Titre original : The Reindeer People, book 1 (1988)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 414 pages | ISBN : 2266160346

2006 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 437 pages

2005 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | 327 pages | ISBN : 2842281969

2011 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780007425440

2001 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 332 pages | ISBN : 0007114222

• Syl Cypher Le 30 Octobre 2018 à 23:37
    Je suis habituée à bien plus complexe de la part de cette auteure ! Ce livre est certes bourré de qualité et l'immersion est totale tant les paysages du Nord sont beaux et la vie des éleveurs bien décrites, mais j'ai trouvé que tout ce qu'il s'y passait manquait de panache. De chouettes personnages pourtant et un univers, comme d'habitude avec elle, extra.
  • Bouledechat Le 07 Mai 2021 à 09:01
    Contente d'avoir fait un peu remonter la moyenne de ce livre, qui je pense est méconnu de l'auteur. J'ai passé un très bon moment à explorer les relations complexes des personnages, les malentendus, la dure survie dans la neige, les traditions familiales des tribus et leur évolution, et le traitement de thèmes comme l'ambition (traité positivement), la différence, la honte, la parentalité...
  • Stracx Le 25 Février 2023 à 08:56
    J'ai passé un très bon moment de lecture, comme d'habitude les personnages ont leur défauts qui les rendent humains. Cependant j'ai trouvé que le côté mystique/magique a mis du temps à arriver! J'enchaîne sur le t2 :)