Partenariats

Le phénomène Philomène

17.9

Anatole et l'école, c'est une longue suite de rendez-vous manqués. Il faut dire qu'avec sa dégaine d'ado balourd et sa tignasse de cheveux qui lui tombent devant les yeux, il n'a pas l étoffe d un héros. Du moins, à première vue. Car en regardant mieux, on pourrait s apercevoir qu il a un sourire craquant... et aussi un don : celui de voir les fantômes.
Le fantôme de Philomène, une jeune fille morte en 1870, dans l accident de la filature qui se tenait à la place du collège.
Repérer un fantôme, c est déjà pas banal. Mais quand ce fantôme vous apprend qu un grave danger menace la vie de tous les élèves et que vous seul pouvez les sauver, ce rendez-vous-là, pas question de le rater !

2017 Editions Sarbacane

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 7 Juin 2017

• unemalledeslivres Le 18 Juillet 2017 à 21:33
    Un nouveau livre pépin et encore une pépite. C'est plein d'humour, de charme, de fantômes et surtout d'amitié hors du commun qui pousse chacun à se dépasser. Très très chouette lecture.
  • liliedoportugal Le 27 Septembre 2017 à 10:38
    Un livre génial ! Mon nouveau Pépix préféré :)