Partenariats

Le pied de Fumiko précédé de La complainte de la sirène

15.9

Tsukakoshi, un vieux marchand fortuné, n'a d'yeux que pour Fumiko, une geisha d'une beauté exceptionnelle. Son obsession pour une partie spécifique de son anatomie - les pieds - atteindra une intensité qui le conduira au bord de la folie...

Dans ces deux nouvelles, Tanizaki explore en virtuose les eaux troubles de la passion amoureuse.

2015 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Lévy-Faivre d'Arcier et Jean-Jacques Tschudin | 110 pages | Sortie : Janvier 2015

• Pepparshoes Le 23 Juin 2015 à 09:18
    Je dois dire que j’ai préféré la premier nouvelle, La complainte de la sirène, à la seconde. Mais dans les deux cas, Tanizaki m’a convaincue de part son écriture, bien qu’il aille profondément dans les détails et que ce n’est pas le style que je préfère. J’ai bien aimé ces deux nouvelles, et j’espère avoir l’occasion d’en découvrir d’autres de cet auteur.