Le piège
Mélanie Raabe2016

15.9

Linda Conrads est un auteur à succès qui vit reclus au milieu de nulle part, avec pour seuls contacts son assistante et son éditeur. Hantée par la mort de sa sœur et le visage de son assassin, qu'elle a vu juste avant qu'il ne prenne la fuite, elle n'a pas quitté sa maison depuis onze ans.
Mais lorsque apparaît sur son écran de télévision un journaliste, elle n'a aucun doute, il s'agit du meurtrier. Linda décide de lui tendre un piège : dans son nouveau roman, un thriller, elle racontera le drame de sa sœur et n'acceptera de donner qu'une seule interview, celle de cet homme.
Mais est-il vraiment le coupable ? Après tant d'années de solitude, si longtemps après les tragiques événements, dans un état mental jugé fragile par certains, Linda peut-elle encore se fier à ses souvenirs et à ses certitudes ?

Titre original : Die Falle (2016)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Céline Maurice | 407 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 9782253092537

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Céline Maurice | 350 pages | Sortie : 14 septembre 2016

• Du calme Lucette Le 30 Décembre 2017 à 13:13
    Si vous aimez les thrillers psychologiques, je suis certaine que vous adorerez celui-ci. Si vous aimez être trimbalé par les auteurs, alors vous aurez votre compte avec Le Piège. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman pleinement maîtrisé qui brouille les pistes et joue avec la mémoire d’un personnage fragile qui sème le doute avec brio, intentionnellement, ou pas…
  • mysterecricri Le 08 Mars 2018 à 13:38
    Un thriller efficace et intéressant ou l auteure brouille les pistes avec succès tout au long du roman. J'ai eu du mal à rentrer dans l histoire pour finalement ne plus réussir à refermer le livre sans encore connaitre la fin
  • Yestinaa Le 02 Septembre 2022 à 13:37
    Une auteure claustrophobe qui n'a qu'une seule idée en tête : venger sa soeur assassinée quelques années plus tôt. C'est en regardant le journal télé qu'elle tombe face à un journaliste. Elle est persuadée que c'est lui l'assasin de sa soeur. S'en suivra un piège tendue par cette dernière. Une lecture très sympathique, petit bémol sur les longueurs qui ne m'ont pas facilité l'entrée dans le roman.