Le piège de l'innocence
Kelley York2016

16.2

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Titre original : Modern Monsters (2015)

2016 [E-book] Editions 12-21

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laurence Richard | 336 pages | ISBN : 9782266263290

2015 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 5 juin 2015

• Luxnbooks Le 19 Novembre 2016 à 19:39
    Une lecture que je conseille vraiment, on s'attache instantanément à Vic et rapidement le besoin d'avoir des réponses sera plus fort que tout. Un thème difficile, mais une intrigue très bien menée et réaliste. Si vous ne connaissez pas l'auteur, il faut absolument franchir le cap !
  • Sucrette Le 18 Décembre 2016 à 02:45
    Un Super livre mais alors aucune surprise concernant le fin mot de l'histoire , tellement prévisible ... c'est dommage ...
  • tallyhope Le 04 Janvier 2017 à 15:57
    Un bon livre mais avec une fin prévisible dès le début.
  • Livrelivresque Le 14 Février 2017 à 14:10
    J‘ai adoré. Suivre la vie de Vic lors de son accusation permet de se mettre à la place d’un accusé à tort. On y découvre les sentiments ressenti pendant cette période difficile et tout ce qu’il essaye de faire pour prouver son innocence. C’est un combat très dur qu’il essaye de surmonter au mieux. Callie, la victime, l’a accusé à tort et tout le monde le regarde de travers.
  • Nymphadora Le 15 Février 2017 à 00:06
    Ce livre est tout simplement génial ! J'ai mi 20/20... J'ai adoré du début à la fin, les personnages sont hypers attachants et l'histoire bien menée. Je recommande :)
  • Sevader_Lecture Le 19 Février 2017 à 20:59
    Je recommande ce roman que j'ai adoré ! La plume de l'auteure est captivante et elle a su mener avec brio une histoire avec un thème très difficile. À lire absolument.
  • Elyssandre Le 25 Février 2017 à 23:23
    Une lecture avec un thème intéressant et bien mené, mais avec une fin très (trop) prévisible. Je pense que l'auteur aurait pu pousser un peu plus loin son sujet, voir le rendre un peu plus sombre pour le bonifier. :-)
  • Marinette Le 28 Mars 2017 à 09:59
    Bien que l'histoire ne soit pas très surprenante - avec un coupable qui est celui que j'ai soupçonné pratiquement depuis le début - Le piège de l'innocence se démarque grâce à ses personnages.
  • OliviaDobrev Le 05 Mai 2017 à 01:40
    Très bon livre, c'est prenant, on a envie de connaître la vérité.
  • Camille_PixieDust Le 31 Mai 2017 à 18:00
    Le piège de l'innocence est un super drame où j'ai été, pendant toute ma lecture, dans l'attente de l'annonce du coupable. Les personnages sont attachants, surtout Vic et Autumn. Et c'est aussi une belle histoire sur l'amitié, la confiance en soi mais aussi dans les autres.
  • Invidia Le 05 Juin 2017 à 21:56
    Un très bon roman. Une intrigue simple qui aborde un sujet difficile et qui le fait très bien. Des personnages à qui on s'attache très vite et très facilement. Le roman nous tient en haleine, on a envie de connaitre le fin de mot de l'histoire. Un seul petit bemol à mes yeux, on devine rapidemment l'identité du coupable. Et ça c'est dommage ! Mais la fin a tout de même su me surprendre.
  • Moridiin Le 08 Juin 2017 à 00:51
    Déçue. Trop de romance, pas assez d'enquête et un coupable qui se devine des les premières pages. Même si Vic est très attachant, je me suis ennuyée ...
  • la ptite tortue Le 20 Juillet 2017 à 11:54
    Une fin prévisible avec cependant quelques révélations que je n'ai pas vu venir. C'est toujours bien écrit, et Vic, et Autumn sont tellement attachant ! Cela dit, je préfère de loin "Sous la même étoile" et "La rencontre du dernier espoir".
  • MysticGirl Le 21 Juillet 2017 à 20:08
    Je ne m'attendais pas à ce que "l'enquête" soit menée de cette façon, mais j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. J'ai passé un agréable moment avec Vic et le personnage explosif d'Autumn. J'ai deviné le coupable dès les premières pages, mais ça ne m'a pas déranger plus que ça. En bref, je vous conseille ce livre car il vous fait vraiment passer par toute les émotions (tristesse, colère, joie
  • D.Séverine Le 30 Novembre 2017 à 13:09
    Des personnages intéressants que j’ai aimé apprécier (ou détester pour certains), une histoire intriguante avec un sujet intéressant. Seul petit bémol, j’ai trouvé le coupable un peu trop tôt à mon goût. Mais ça n’a pas suffit à ternir ma lecture que j’ai trouvée assez agréable.
  • Justinouvelle Le 07 Décembre 2017 à 09:08
    J’ai eu un coup de coeur pour ce livre qui m’a encore tiré des larmes. Malgré une fin que j’ai trouvé prévisible cela n’enlève rien à toutes les émotions qui apparaissent dans ce bouquin. Les personnages sont d’une sensibilité à toute épreuve et j’ai eu tellement d’émotions en lisant ce livre que encore une fois je m’en souviendrais longtemps. Si vous cherchez une lecture pleine de vérité.
  • Seolchan Le 26 Janvier 2018 à 09:52
    Une lecture très sympa, peut-être un peu trop vu le sujet abordé, c'est un peu surprenant. La romance est mignonne mais semble arriver de nulle part. La fin est très prévisible, le coupable aussi. J'ai quand même aimé mais je reste un peu déçue vu que j'ai eu un coup de cœur pour deux autres livres de cette autrice, j'attendais donc d'avantage de ce roman.
  • Coeur de lectrice Le 06 Mars 2018 à 22:49
    J'ai adoré ce livre. Il m'a en quelque sorte bouleversé, surtout la fin. Je l'ai lu très rapidement, les pages passent toutes seules. Une bonne découverte pour ce livre.
  • Kiriiti Le 22 Août 2018 à 17:55
    Un drame qui se lit vraiment tout seul grâce à une plume simple mais efficace. Le sujet a souvent été exploité dans ce genre littéraire mais ici Kelley York nous propose une perspective originale que j’ai beaucoup apprécié. Je lirai sûrement d’autres œuvres de cet auteure !
  • Equinox Le 24 Novembre 2018 à 22:57
    J’ai adoré je l´ai dévoré. Ça traite de pleins de sujets différents et malgré le fait que j’avais deviné la fin des le début j’ai été surprise et j’ai passé un bon moment
  • leslivresdetcheny Le 14 Janvier 2019 à 19:04
    « Le piège de l’innocence » est le premier roman de Kelley York que je lis et je n’en suis pas déçue. Malgré un sujet déjà vu et revu, j’ai apprécié ma lecture !
  • Je lis donc je suis Le 03 Juillet 2019 à 21:16
    Le synopsis du roman est intéressant... mais le roman n'est finalement pas passionnant, et l'auteure n'est, pour moi, pas allée au bout des choses. Je déplore un gros manque d'émotions... Heureusement, je me suis bien attachée au personnage principal.
  • Exuline Le 12 Avril 2022 à 13:31
    Un roman a recommandé pour les lycéens pour qu'ils prennent conscience qu'un rien peut tout faire basculer. Mais ça s'arrête là pour moi, car j'ai trouvé que l'autrice n'a montré que le bon côté de l'histoire et a fui les moments sombres que l'on aurait pu attendre sur le thème abordé du viol.