A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Le Poète de Gaza

de Yishaï Sarid (2011)

17.2

Un agent important des services secrets israéliens spécialisé dans la mise en échec des attentats suicide se voit confier une mission particulière. Il doit entrer en contact avec Dafna, une romancière israélienne, en se faisant passer pour un jeune auteur en quête de conseils. Il nouera progressivement des liens d’amitié avec elle et lui proposera d’exfiltrer de Gaza son ami Hani, un poète palestinien atteint d’un cancer en phase terminale, afin de le faire soigner en Israël. Sa cible : le fils de Hani, chef d’un dangereux réseau terroriste.Mais à mesure qu’il pénètre les vies de Dafna et de Hani, le mur de ses certitudes s’effrite. Les deux écrivains rallument en lui des sentiments étouffés par des années d’interrogatoires musclés, de tortures et d’assassinats. Il poursuit néanmoins sa mission, tenu par un sens du devoir et des réflexes de soldat profondément enracinés. Mais pour combien de temps encore ? Thriller captivant, Le Poète de Gaza est une véritable opération à cœur ouvert sur la société israélienne. Sans anesthésie et sans concession.

Titre original : Limassol (2009)

2013 Editions Babel (Noir)

2011 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Laurence Sendrowicz | 224 pages

• estelle_simplem Le 21 Avril 2017 à 18:50
    En tant que citoyen, j'ai dû mal à croire que ce conflit existe toujours de manière aussi forte et ancrée dans la société palestinienne et israélite. Le sujet traité est très intéressant et malheureusement d'actualité. Une plume moyenne mais une histoire qui ne m'a pas donné de repos. J'ai dévoré ce court roman tant la tension et l'intrigue m'ont plu. Je le conseille fortement.