Le poids de l'océan
Heidi Cullinan2017

17.0

Le lycéen Jeremey Samson n’a qu’une envie, se terrer sous sa couette et dormir jusqu’à ce qu’il puisse entrer à la fac. C’était sans compter l'arrivée fracassante dans sa vie d’un ouragan appelé Emmet Washington. Le major de promo en maths et informatique est non seulement magnifique, hardi, incroyablement intelligent - et intéressé par Jeremey - mais également autiste.
Mais Jeremey ne s'en soucie pas. Il est bien trop occupé à se blâmer, tout comme ses parents qui ne croient pas que la dépression puisse être une véritable maladie. Quand il atteint le point de rupture, Emmet le sauve et l'accueille comme colocataire à Roosevelt, un établissement atypique pour personnes dépendantes.

À mesure que Jeremey reprend doucement pied, Emmet commence à croire qu’il peut être aimé au-delà de son autisme. Mais avant de lui faire suffisamment confiance pour se laisser aller à l’aimer, Jeremey doit trouver la force de croire en ses propres mots, de croire que l’amitié soigne l’âme et que l’amour peut surmonter tous les obstacles.

Titre original : Carry the Ocean (2017)

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 351 pages | Format : AZW | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : B071CZMYJH

2017 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 351 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782375742549

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782375742617

• Aurore62128 Le 25 Mai 2017 à 15:53
    Ce roman est un pepite ! Une merveilleuse leçon de courage de vie, d'amour et d'amitié. J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai hurlé ... Une histoire d'amour inhabituelle entre un Autiste et un dépressif ...L'auteur a su me toucher avec ses mots et le réalisme de ces 2 maladies traitées intelligemment et avec sincérité.
  • Emy3489 Le 29 Mai 2017 à 07:26
    Un réel chef d'oeuvre ! J'ai adoré ma lecture. C'est un coup de coeur. Emmet et Jeremey sont touchants et ce roman ne vous laissera pas indifférent. Deux maladies très difficiles et inédites dans les livres. Chapeau !
  • Emilie 2310 Le 11 Octobre 2017 à 22:18
    Pas un coup de coeur, mais un roman très touchant et traitant d'un thème peu souvent exploité. C'est très bien écrit et les personnages sont réalistes sans être caricaturaux. un vrai plaisir à lire.
  • Kate Lyna Le 19 Janvier 2018 à 17:36
    Je crois bien que c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Le message est vraiment extra et ça donne une vision différente des gens qui nous entourent. Un magnifique livre.
  • Titus13 Le 01 Avril 2018 à 19:53
    Pas un coup de coeur, mais un roman touchant qui aborde des thèmes actuels et malheureusement trop peu exploités. Un beau message de tolérance :)
  • Meninbooks Le 12 Juin 2018 à 09:56
    C'est une histoire qui émeut profondément et qui apporte avec elle tout un panel de bons sentiments. Un roman qui se lit et se relit. Un livre qui apporte du bonheur à son lecteur.
  • Mandinou Le 15 Juin 2018 à 00:26
    Une histoire touchante qui m'a émue aux larmes par sa beauté ! J'ai appris énormément de choses sur l'autisme et la dépression, et je relirai ce roman plein de douceur avec bonheur. <3
  • Jetro Le 03 Juillet 2018 à 21:00
    Magnifique.
  • Camille_PixieDust Le 13 Juillet 2018 à 07:20
    Ce roman m'a fait un peu penser à Ethan qui aimait Carter avec deux héros pas tout à fait fonctionnels qui pourtant, vont nous faire vibrer par la pureté de leurs sentiments, par la véracité de leur amour, par la naïveté touchante de leurs mots. C'est un beau roman pour ouvrir les yeux sur tous les amours...
  • Sonnydiary Le 16 Juillet 2018 à 23:23
    Tout simplement magnifique
  • Les lectures de Eleyna Le 05 Avril 2019 à 20:15
    C'est émouvant et tellement beau... Et si bien écrit!
  • Chrichrilecture Le 13 Avril 2019 à 07:30
    Une vraie claque Une super histoire touchante et émouvante qui nous montre la difficulté d'être handicapé aussi bien physique que mentale dans notre société actuelle Un roman qui devrait faire parti des programmes scolaire Une histoire très bien écrite Bravo Madame Heidi Cullinan J'ai commencé le tome 2 La mer pour refuge qui pour le début est tout aussi passionnant
  • lectricedusud Le 19 Mai 2019 à 03:22
    Une superbe histoire qui ne laissera personne indifférent
  • Boys_lovology Le 30 Août 2020 à 12:34
    Un titre aboutie dans lequel nous avons le sentiment d'avoir vécu et évolué avec des personnages attachants et uniques. Au delà de la romance, l'auteure, qui s'est extrêmement bien documentée sur le sujet, nous propose une histoire, source d'apprentissage, qui bousculent nos aprioris en nous apprenant les particularités des maladies mentales. Un bijou!
  • Miss-Loki Le 25 Février 2021 à 07:39
    Voilà une lecture de laquelle on ne ressort pas indemne . Ce livre aborde des thèmes assez rares , et ce n’est pas seulement un mais les deux protagonistes qui rencontrent des difficultés , l’un est autiste et l’autre sujet à la dépression . Leur histoire est belle , touchante , un peu maladroite aussi , on a qu’une envie , qu’ils arrivent à atteindre leurs objectifs
  • tallyhope Le 13 Décembre 2022 à 23:55
    Une thématique importante qui m'a beaucoup attirée et pourtant je suis complètement passée à côté de ce roman que j'ai trouvé parfois trop vulgaire et dont les personnages n'ont pas réussi à me toucher outre mesure. Dommage.