L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki

16.5

Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un père qui l'ont poussée à commettre un meurtre.

Obéissant à une mécanique implacable qui mêle vie et Histoire, ce court premier roman marie le lourd parfum des camélias (tsubaki) à celui du cyanure. Sans céder au cynisme et avec un soupçon de bouddhisme, il rappelle douloureusement que nul n'échappe à son destin.

2009 Editions Actes Sud (Domaine français)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : Mai 2009 | ISBN : 978-2-7427-8141-6

2005 Editions Babel

Française Langue française | 115 pages | Sortie : Novembre 2005 | ISBN : 9782742757909

2005 Editions Babel

Française Langue française | 115 pages | ISBN : 9782742757909

1999 Editions Actes Sud (Un endroit où aller)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : Septembre 1999 | ISBN : 978-2-7427-2254-9

• BMR Le 17 Décembre 2009 à 08:11
    Quelques pages, où alternent présent et passé, pour découvrir les secrets de famille enfouis sous les cendres de la terrible bombe
  • Pimprenelle Le 11 Avril 2010 à 15:45
    Un récit magnifique et bouleversant.
  • blueverbena Le 09 Octobre 2010 à 13:47
    Quelques pages de finesse dans un monde de brutes
  • Soundandfury Le 10 Octobre 2010 à 16:52
    Sur moi, la magie n'a pas fonctionné.
  • Yumiko Le 15 Avril 2011 à 11:15
    Magnifique! Un récit touchant et extrêmement bien écrit.
  • poisonauchocolat Le 20 Août 2011 à 13:51
    Une pure merveille! Bouleversant... J'espère dénicher la suite!
  • BenoitD67 Le 29 Juin 2012 à 18:11
    Beau, mystérieux, touchant... Vite la suite!
  • sonia28 Le 24 Septembre 2012 à 21:57
    un vrai petit bijou! vivement les tomes suivants!
  • Kyeira Le 18 Mars 2016 à 14:40
    Dépaysant et curieux, j'ai adoré l'ambiance qui se dégage de cette histoire. J'ai hâte de lire la suite surtout avec une telle fin ! L'écriture est pleine de finesse et de légèreté dans un cadre historique lourd et tragique.
  • Couleursdho Le 07 Novembre 2016 à 21:42
    Cette saga est tout simplement un délice, un bijou. Tout est dans la finesse d'écriture. Surpris à chaque tome ! J'ai adoré !
  • bbtiz Le 11 Février 2017 à 09:17
    Un ressenti à double tranchant: Une écriture douce, empreinte de poésie et de beauté, de détails qui semblent anodins mais qui sont d'un symbolisme important. Mais une intrigue de fond sordide et glauque... Le rapprochement constant et le parallélisme fait par l'auteur entre l'intrigue qu'elle développe et la seconde guerre mondiale, le lancement des deux bombes atomiques sur le Japon.
  • Errant Le 19 Septembre 2017 à 12:33
    Simple mais dense, chargé de sens, qui charme et interroge à la fois. Vivement les quatre autres tomes!