Le portrait de Dorian Gray (BD)
Stanislas Gros et Oscar Wilde2008

13.6

Dorian Gray est un jeune dandy d’une rare beauté. L’un de ses amis et peintre, Basil Hallward, décide de faire son portrait et, fasciné par ce modèle, il parvient au paroxysme de son art. Dorian Gray, lui-même, tombe amoureux de son propre reflet. Il fait ainsi le voeu de conserver l’éclat de sa jeunesse, et le portrait accuse l’outrage du temps à sa place. Mais la perpétuelle quête de la beauté l’amène à regretter amèrement ce pacte narcissique.

2008 Editions Delcourt (Ex-libris)

• mauvais coton Le 11 Juin 2018 à 13:02
    Malgré une adaptation relativement fidèle du très génial roman d'Oscar Wilde, cette bande dessinée est une grande déception, les dessins ne sont clairement pas à mon goût, je me suis ennuyée, ne retrouvant pas l'atmosphère si particulière du roman...
  • Bookish_Cup Le 23 Août 2018 à 15:57
    Une atmosphère qui diffère de l'oeuvre d'origine.. Des dessins un peu trop simpliste à mon goût.. Je n'ai pas du tout accrochée à ma lecture
  • jessi_lit Le 09 Octobre 2020 à 14:55
    Je suis un peu déçue, j'adore cette histoire mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger ici, en grande partie à cause du dessin et de la typographie (que j'avais vraiment du mal à déchiffrer). Le format bd n'est peut-être pas vraiment adapté à ce genre de récit. Par contre, j'ai apprécié voir le portrait changer au fil des pages.