Le premier amour
Marcel Pagnol1979

14.5

A temps de la préhistoire, à la l'île du Printemps, deux jeunes gens se rencontrent et tombent amoureux l'un de l'autre, d'un amour exclusif. Ils proclament leur droit à la monogamie, contraire à la loi de la tribu et eu sont chassés...
Le Premier Amour est un projet de film qui n'a jamais été réalisé. Prévu en 1946 avec Luis Mariano et Louis Jouvet. Puis, en 1947 avec Pierre Fresnav et Jacqueline Bouvier. La même année au Canada avec Alain Cunv et Gérard Philipe. Et enfin en 1969 par un vieil ami de Marcel Pagnol, le grand cinéaste américain William Wyler, l'auteur de Ben Hur et Vacances romaines.

2017 Editions de Fallois (Fortunio)

2003 Editions de Fallois (Fortunio)

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782877064811

1979 Editions Presses pocket

• Tina56 Le 28 Juin 2018 à 21:41
    Surprenant et instructif ! Je ne m’attendais pas à ça ! Mais j’ai bien aimé.
  • EderRusterH Le 20 Août 2021 à 20:19
    N'ayant pas lu le résumé, je m'attendais à une tout autre histoire de la part de Pagnol, mais j'ai aimé en retrouvé la plume dans ce script de film qui fait par la forme pensée à une texte de pièce de théâtre, les limites du jeu sur scène en moins.