Partenariats

Le premier jour du reste de ma vie... / Le premier jour du reste de ma vie

de Virginie Grimaldi (2015)

16.4

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

2016 Editions Le livre de poche

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 4 Mai 2016

2015 Editions City

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 21 Janvier 2015 | ISBN : 9782824605395

2015 [E-book] Editions City

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 Janvier 2015

• Marie lit en pyjama Le 31 Janvier 2015 à 19:01
    Très sympa ! Une belle histoire de voyage et d'amitié, je recommande.
  • feemadleen Le 05 Février 2015 à 12:56
    Perso j'ai adoré ! Un vrai petit bonbon où se mêlent rires et émotions .. Une plume légère .. Parfait !
  • Kimysmile Le 15 Février 2015 à 16:00
    Que ça fait du bien de lire ce genre de romans !
  • Les lectures de Lily Le 18 Février 2015 à 14:15
    J'ai adoré !! A lire sans hésiter
  • Pitch75 Le 01 Mars 2015 à 10:29
    Très chouette histoire, je suis ravie de ma lecture.
  • gerry29 Le 18 Mars 2015 à 15:14
    Agréable moment de lecture! Une petite parenthèse douceur à bord d'un paquebot de croisière. De quoi passer des moments idylliques bercés par le clapotis du pacifique
  • Cline5 Le 16 Avril 2015 à 10:11
    Un excellent livre comme je les aime. Une belle histoire d'amitié, de belles histoires d'amour et surtout une plume fraiche et agréable. Une trés bonne découverte!
  • Boubou Le 31 Mai 2015 à 22:41
    Wouah, je l'ai dévoré ! S'il est dans votre Pal, n'attendez plus... Tout est dit.
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Août 2015 à 08:16
    Pour ce qui ne le savent pas, Virginie Grimaldi, c'est elle. C'est Femme Sweet femme. Une super blogueuse que je suis depuis 2 ans environ. Au fil de ses articles, elle te vend du rêve, elle te fait hurler de rire et elle te fait pleurer comme une madeleine. Et c'est justement ce que j'espérai trouver dans son roman.
  • Weax Le 05 Octobre 2015 à 18:50
    Début un peu poussif mais la suite est un pur délice.
  • celia_cln Le 05 Novembre 2015 à 22:12
    J'ai adoré ce livre, l'histoire est un peut plan plan certe, mai c'est ca que j'ai bien aimé aussi
  • celia_cln Le 05 Novembre 2015 à 22:13
  • La Teigneuse Le 25 Décembre 2015 à 21:09
    c'est une histoire très sympa!
  • TitVal Le 30 Décembre 2015 à 12:30
    lu en une soirée, j'ai passé un bon moment avec les personnages sur ce chouette paquebot.
  • Cleophis Le 03 Janvier 2016 à 12:24
    Un vrai roman feel-good qui donne la pêche, j'ai adoré voyager en compagnie de Marie et de ses amies. A lire en cas de moral au plus bas!
  • esoreiram Le 16 Février 2016 à 15:44
    Bon petit moment :)
  • Anaverbania Le 09 Mars 2016 à 14:20
    OK ce n'est pas un livre qui va changer votre vie, mais franchement, il fait du bien au moral ce petit roman ! Marie est un personnage attachant, et ses nouvelles amies le sont tout autant, chacune à leur manière. On embarque avec plaisir sur cette croisière qui sort de l'ordinaire, et quand vient le moment de se quitter, on ressent un gros pincement au cœur... C'est ce que j'appelle un bon livre
  • Analire Le 01 Avril 2016 à 07:28
    Un roman hautement original, qui permet à l'esprit de s'échapper dans des lieux bien lointains, grâce à cette croisière du tour du monde en solitaire. Des protagonistes attachantes, des histoires époustouflantes, le tout simplement mais magnifiquement écrit. Un livre qui ne s'oublie pas de sitôt ! J'ai beaucoup aimé le découvrir.
  • leslecturesdenini Le 13 Mai 2016 à 15:35
    Une bonne et douce histoire d'amitié, d'amour, de vie. Si vous hésiter à le lire, n'hésitez plus, vous allez passer un bon moment !!
  • Mamzelle Aurore Le 05 Juin 2016 à 11:27
    Moi qui suit pas vraiment fan de Chick Lit, je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant ce roman mais si ! Ce livre fait vraiment du bien et leur amitié est magnifique !
  • Les petits tests de Lia Le 06 Juillet 2016 à 19:21
    Une lecture simple qui donne le sourire. J'ai beaucoup apprécié le système de petits chapitres car du coup ça se lit vraiment très vite. Si en plus ça fait voyager, que demander de plus !
  • Camille_PixieDust Le 12 Juillet 2016 à 18:52
    C'est drôle, frais, pétillant ! J'ai adoré retrouver la plume vive et accrochante de Ginie que je suivais déjà sur son blog femme sweet femme. C'est une superbe histoire d’amitié intergénérationnelle, une amitié entre 3 femmes qui n'avaient pas grand chose en commun en dehors de leur envie de changer d'air, de quitter leur vie et voir le monde, de prendre un nouveau départ dans leur vie.
  • Rachtouille Le 21 Juillet 2016 à 18:19
    Une écriture et une histoire simples et légères ... un peu trop à mon goût ... !!!
  • Emilie-Mathieu Le 26 Juillet 2016 à 12:53
    Une histoire à lire pendant les vacances. C'est léger et frais, l'idéal pour se détendre.
  • Virtchou Le 26 Juillet 2016 à 14:00
    Un super roman feel-good, lu au bord de la plage et qui fait du bien! L'écriture est dynamique et on ne voit pas le temps passer
  • Karya Le 30 Juillet 2016 à 15:14
    Agréablement surprise par ce roman parfait pour l'été : c'est simple, c'est frais, c'est plein de guimauve, c'est drôle et émouvant. Ce n'est pas bouleversant mais j'ai passé un bon moment !
  • xiouxiou Le 05 Août 2016 à 14:21
    Un roman vraiment super, j'en attendais beaucoup mais pas autant en fait, donc c'est plutôt un mieux! :D
  • Kyarah84 Le 08 Août 2016 à 14:52
    très sympa, ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre que je n'avais pas envie d'arrêter...
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 12 Août 2016 à 12:44
    Pas mal du tout, une petite lecture agréable pour l'été ! ;)
  • VibrationLitteraire Le 12 Août 2016 à 18:16
    Je vous recommande chaudement cette lecture en cette période de vacances qui vous fera voyager en très bonne compagnie. Cependant, soyez avertie, il est possible que vous vous mettiez à rire seule devant votre livre et que vous vous attiriez de ce fait quelques regards interloqués autour de vous !Suivez-donc la délurée Marie et ses deux amis dans une aventure qui vous fera voir votre vie autrement
  • marjooo Le 18 Août 2016 à 18:57
    Je ne comprends pas - mais alors pas du tout - l'engouement pour ce livre. C'est mièvre, naif, caricatural. On ne peut pas s'identifier tellement tout est improbable et terriblement prévisible. D'habitude j'apprécie en vacances les lectures feel-good mais là, ce fut une plaie de le terminer...
  • margauxbouquine Le 21 Août 2016 à 18:27
    Une très belle histoire d'amitié qui fait beaucoup de bien. Un coup de cœur que je recommande
  • LoloBouquine Le 23 Août 2016 à 08:50
    Un coup de coeur que je recommande !
  • Nolimick Le 25 Août 2016 à 05:53
    Très sympas ! Le livre idéal pour cet été !
  • La World Coolture Le 25 Août 2016 à 09:10
    Une lecture estivale agréable mais un mois après, je n'ai quasiment plus de souvenirs de cette histoire et le souvenir de ce livre ne me donne pas ce sentiment souriant de "il était sympa ce roman dis donc". Ce qui me peine d'autant plus car j'aime beaucoup l'auteur qui est aussi blogueuse...
  • Cynthia77 Le 31 Août 2016 à 19:50
    Une belle histoire d'amitié, c'est frais, c'est tendre, c'est drôle, c'est cocooning....un vrai moment de détente !
  • Aurore62128 Le 02 Septembre 2016 à 13:44
    Oh que c'était BIEN ! Un moment très agréable, une plume fraiche et dynamique, des personnages drôles et attachants. On voyage avec nos trois personnages, trois générations et pour finir JJG !! Que du bonheur !
  • compteplus Le 03 Septembre 2016 à 14:33
    Un livre super sympa. Histoire top, personnages tous attachants. Je l'ai dévoré !
  • Anouklibrary Le 07 Septembre 2016 à 11:39
    Un régal de découvrir Virginie Grimaldi dans un roman aussi léger, frais, agréable. Un moment de détente assurée en compagnie de Marie, Camille et Anne, trois femmes attachantes et exceptionnelles.
  • prettybooks Le 16 Septembre 2016 à 12:28
    La lecture de vacances parfaite pour se détendre, se changer les idées et s’évader. On voyage, on rit, on est ému aussi parfois. L’auteur raconte une jolie histoire d’amitié et nous donne envie de croire en l’avenir, en nos rêves et en l’amour. Un bon moment de lecture.
  • BettieRose Le 21 Septembre 2016 à 15:38
    Un agréable moment en compagnie de nos 3 femmes en quête de soi, nous faisons le tour du monde avec elles. Le premier jour du reste de ma vie, incarne le parfait roman pour s’évader, se détendre ou pour les vacances. Dommage que trop de chansons de Goldman viennent alourdir l’histoire et que la fin n’échappe pas aux clichés. De l’espoir et de l’amour.
  • fripouille12 Le 23 Septembre 2016 à 07:56
    Très bon livre qu se lit rapidement. J'ai adoré la plume de l'auteur qui a su m'emporter avec ses personnages à bord du paquebot.
  • Nath Le 25 Septembre 2016 à 15:27
    J'ai adoré ! Gros coup de coeur pour l'histoire, les personnages, l'écriture, l'humour, les émotions. J'ai été conquise par ce roman qui a été une bol d'air frais. Je le conseille vivement!
  • Pommie Le 05 Octobre 2016 à 10:34
    Lu très rapidement, style simple qui facilite la lecture, histoire sympa et rigolote. A lire pour un moment de détente.
  • dadouche Le 06 Octobre 2016 à 12:45
    Je lis de la chick-lit au compte goutte et là avec "Le premier jour du reste de ma vie" j'ai passé un excellent moment de lecture. Je l'ai tout simplement dévoré. Un roman drôle, frais, émouvant aux personnages attachants.Une lecture "feel-good" par excellence que je ne peux que recommander. Moi qui rentre de croisière il y a trois semaines, j'aurais presque envie de réembarquer :)
  • Louloutediary Le 11 Octobre 2016 à 16:36
    Voilà un livre de chick-lit comme je les aime : une héroïne souhaitant se recentrer sur elle, de l'amour, de l'amitié, beaucoup d'humour et de légèreté, sur un fond de voyage autour du monde ! Je vous le recommande pour une pause détente, que vous soyez en vacances, ou non.
  • Yalerose Le 14 Octobre 2016 à 13:54
    Une lecture agréable et rapide même si tout est hyper prévisible.
  • DarkAthena59 Le 14 Octobre 2016 à 15:14
    Voila un livre que j'ai lu par pur curiosité, car il faut dire qu'il n'est pas dans mes critères habituels de lecture... et quel bonheur!! Ce livre, c'est un doudou qui fait rire et sourire. Un condensé d'humour, d'amour et d'amitié, qui donne envie de vivre et de voyager. Une très belle surprise pour moi, très agréable et frais.
  • DOLLY35 Le 25 Octobre 2016 à 12:24
    Un livre idéal pour se détendre. Frais, authentique et qui vous fait voyager. Une histoire de vie positive...
  • Fofie Le 04 Novembre 2016 à 14:38
    Un roman feel-good qui donne la pêche et qui fait chanter le lecteur... J'ai adoré ! ?
  • didie Le 08 Novembre 2016 à 19:43
    Une belle histoire de renaissance, pleine d'humour et d'emotions!
  • Cecilia_et_cie Le 17 Novembre 2016 à 22:46
    Le roman "feel- good" par excellence, qui donne la pêche avec son cocktail d'amour, d'amitié, d'humour. j'ai adoré !
  • maga64amatricebooks Le 09 Décembre 2016 à 00:26
    Un livre feel good et drôle. Vous ne pouvez que craquer pour l'histoire de ces trois femmes!!!
  • Mally's Books Le 13 Décembre 2016 à 16:44
    Un brin naïf et caricatural, l’idée générale de ce roman est honorable : s’accorder un peu de rêverie. La grosse surprise n’est pas tant l’histoire, mais réellement la plume de l’auteure, bien plus riche qu’elle ne peut le paraître. Une guimauve qui apporte un peu de gaîté, mais qui surtout, cache bien son jeu.
  • Livrelivresque Le 22 Décembre 2016 à 00:06
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre très léger et humoristique! Il est très facile de s'attacher aux personnages et parfois c'est assez difficile de retenir ses larmes. Je recommande!
  • Marion B Le 23 Décembre 2016 à 09:42
    Un petit coup de cœur pour ce roman. J'ai été très surprise que cette lecture soit si addictive. Impossible de la lâcher ! Les personnages sont très attachants et, même si la fin était prévisible à des kilomètres, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Lectrice Nomade Le 04 Janvier 2017 à 16:25
    Coup de coeur, l'auteur est très fine et parle à tout le monde !
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 13:44
    Un vrai coup de coeur ! Une histoire pleine d'humour et de joie de vivre que je n'ai pas lâché avant de l'avoir terminée.
  • meliss_addict Le 17 Janvier 2017 à 20:21
    un livre que j'ai adoré et que j'ai dévoré en quelques jours !! il apporte de la fraicheur du bonheur de la bonne humeur et une bonne morale !! parfait pour une lecture estivale sur la plage !! (même si je l'ai lu au mois de janvier ^^ )
  • leslecturesdeLulu Le 13 Février 2017 à 21:56
    Deuxième romain de cette auteure et je suis fan!!! L'écriture est fluide, les personnages attachants.... une lecture qui fait du bien!
  • Trish88 Le 17 Février 2017 à 12:43
    Une écriture simple, un bon roman feel-good qui se lit facilement! J'ai passé un super moment lecture, et finalement c'est pas ce qu'on demande à un bon livre? :-)
  • Saiwhisper Le 19 Février 2017 à 16:20
    Une lecture guimauve drôle et très cul-cul, mais qui fait du bien ! C'est tout mignon, tout rose, avec un joli message sur l'Amitié et l'Amour. Bref, un roman pour un week-end détente ou pour bouquiner près d'une piscine pendant l'été !
  • ricyl Le 22 Février 2017 à 19:45
    Un livre plein de bon humeurs, je me suis laissé embarqué dans cette ambiance " Love Boat " un peu cul cul mais on voyage, on rit, on flirt , on navigue ... enfin bref on se détend donc livre réussi !
  • Lillydrugstar Le 03 Mars 2017 à 19:02
    Un livre léger plein de bonne humeur qui donne des envies de remises en question, voir même de tout plaquer et de faire la même chose!
  • jehpilou Le 10 Mars 2017 à 22:22
    Une bouffée d'air frais ! Un livre léger qui fait du bien !!!!!
  • Marie Reads Le 28 Mars 2017 à 08:24
    C'est avant tout le titre qui m'a donné envie de lire ce livre (c'est le titre de mon film préféré). Et j'ai passé un bon moment avec Marie, Anne et Camille devenues amies sur un bateau de croisière. Leurs histoires d'amour sont plus que prévisibles, un livre très fleur bleue mais moderne et bien écrit qui fait du bien au moral. Ce livre se lit comme on mange un bonbon.
  • laetiti Le 02 Avril 2017 à 09:51
    Pas convaincue. Livre qui ne changera pas ma vie. Trop léger, s'oubliera vite....
  • Hindisvik Le 17 Avril 2017 à 20:15
    À des années lumières de ce que je lis habituellement... et pourtant je l'ai lu en un après-midi. J'ai aimé suivre ces 3 copines très attachantes pendant leur périple. Un vrai roman feel good, à lire en cas de baisse de moral, c'est léger, frais, mignon et sans prétention, parfait pour les vacances.
  • Aur Addict Le 10 Mai 2017 à 14:18
    Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi ! Il redonne le moral et laisse entendre que tout est possible! Notre vie nous appartient quoi qu'il arrive !
  • Stellaabook Le 16 Mai 2017 à 10:09
    Un roman qui apporte légèreté et fraîcheur, et ça donne envie de faire une croisière autour du monde.
  • Fan77 Le 11 Juin 2017 à 19:31
    Très sympa. Allez-y, vous passerez un très bon moment.
  • Christelle Le 04 Juillet 2017 à 12:33
    Un roman léger, drôle, sympathique pour l'été
  • anaisloveslife Le 09 Juillet 2017 à 11:16
    J'ai vraiment adoré ce livre. Il est plein d'humour, de bonne humeur et d'espoir. Avec en prime une belle histoire d'amitié.
  • brijoudu93 Le 09 Juillet 2017 à 13:55
    livre facile à lire, écriture agréable j'ai passé un très bon moment que demander de plus ?
  • YALE Le 14 Juillet 2017 à 16:57
    Un roman sympathique, léger et plaisant à lire malgré une histoire manquant de crédibilité par moment et un happy end un peu trop prévisible.
  • My uncovered books Le 22 Juillet 2017 à 22:58
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est frais et léger tout ce qu'il faut pour les vacances. Le théme est vraiement cool et l'histoire est bien tenu. Vraiment convaincu par l'auteure, ce livre m'a faot voyager les pieds dans le sable.
  • Lynda Le 13 Août 2017 à 09:37
    Un avis plus mitigé, l'impression d'avoir lu maintes et maintes fois ce type de scénario bateau et puis les morceaux de Jean-Jacques Goldman quand on est pas fan, ça le fait pas du tout !
  • ilis Le 18 Août 2017 à 00:23
    Un vrai roman d'été! C'est une belle histoire qui se lit rapidement. C'est un roman qui mélange voyage, amitié, amour,découverte de soi, famille. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur. Je continuerai malgré tout de découvrir la plume de Virginie Grimaldi.
  • LauLau love Le 24 Août 2017 à 10:57
    J'ai passé un très bon moment de lecture, c'est une histoire toute légère et qui fait du bien au moral. C'est une auteur que je suivrai à l'avenir.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 15:47
    Une lecture feel good à souhait! Idéal à lire pendant l'été! J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas le roman de Virginie Grimaldi que j'ai préféré!
  • Du calme Lucette Le 28 Août 2017 à 10:54
    Ce roman plaira aux romantiques qui savent bien que l'amour frappe à tout âge et à tout moment. C'est un joli roman sur l'amour et l'amitié que j'ai dévoré en presque une bouchée. À lire pour se faire du bien, sans exigence et sans attente particulière, sauf celle de passer un bon moment.
  • Cali31 Le 13 Septembre 2017 à 22:44
    Une merveille ce roman. J'ai adoré. C'est drôle, frais, plein de bons sentiments. J'ai passé un très bon moment avec elle sur cette croisière.
  • LinstantDesLecteurs Le 19 Octobre 2017 à 19:45
    Ce livre est une bulle d'optimisme et de fraîcheur. Il est bien écrit, ça coule tout seul, sans fausses notes. L'histoire est légère et coule de source, mais le tout est bourré d'humour.
  • Pascalille Le 03 Novembre 2017 à 10:55
    Le genre de romans qui permet de s'évader, de rire, de lâcher prise. Une vraie bouffée d'oxygène, pleine de sensibilité, d'émotion, de tendresse. L'écriture est fluide, la lecture agréable. Une croisière pleine de rebondissements et d'évasion. De sacrées touches d'humour, une bonne dose d'amour et de tendresse, et un merveilleux dépaysement.
  • AlexandraHo Le 06 Novembre 2017 à 15:21
    Je l'ai tout simplement dévoré! Bien que j'ai été très troublée par la ressemblance avec mon histoire! J'étais déjà fan de la plume de Virginie Grimaldi dans son blog mais je l'aime encore plus dans ses romans. Légère et fraîche, elle nous fait rire comme pleurer! J'ai adoré le système de petits chapitres qui rythment bien la lecture. Les personnages tellement attachants et l'émotion qu'il dégage!
  • francebouquine Le 07 Novembre 2017 à 14:11
    J'ai été déçue, j'avais de grandes attentes, je pensais voyager avec ma lecture et vivre des aventures loufoques mais c'était très plat et prévisible.
  • Keloena Le 09 Novembre 2017 à 11:57
    Une fois de plus, Virginie Grimaldi a rendu ses personnages attachants et une fois de plus, je suis triste de les quitter. Très belle histoire, j'ai beaucoup aimé.
  • Meylis Le 12 Novembre 2017 à 19:37
    J'ai adoré ce livre !! Très frais et agréable, des personnages attachants, une très bonne découverte en somme.